Top 5

Top 5 : Des pâtisseries orientales

Publié par
Coralie Michard
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Makrouds, cornes de gazelle, baklawas… Pendant un mois, le Ramadan a rythmé la vie des musulmans. Maintenant terminé, meltyFood profite de l'Aïd El-Fitr pour laisser aller sa gourmandise dans 5 pâtisseries orientales de Paris.

Certes, l'Aïd-El-Fitr, le repas de fin de ramadan, a sonné la fin du Ramadan 2013. Mais ce n'est pas pour autant que les délices orientaux ne sont plus d'actualité. Parce que la rédaction de meltyFood a adoré briser le jeûne en profitant de repas copieux, terminons cette semaine sacrée autour de quelques gâteaux orientaux. Makrouds, ktaïfs, cornes de gazelle... Découvrez 5 adresses à nous mettre l'eau (ou le thé à la menthe) à la bouche.

La Bague de Kenza : Devenue " le Fauchon de la pâtisserie Algérienne ", ce spécialiste de la pâtisserie algérienne régale les parisiens depuis maintenant 15ans. Cornet pistache, T' cherek Ariane, bradj aux amandes : entre traditions et créations, les douceurs allient finesse et qualité constante. Une valeur sûre.

106, rue Saint-Maur 75011 Paris- Tél. : 01 43 14 93 15

La Bague de Kenza

Le Palais Des Sultans : Autre valeur sûre, l'enseigne qu'on pourrait également rebaptisé "palais des délices" demeure la première pâtisserie algérienne à Paris. Ceci explique pourquoi outre les classiques cornes de gazelle, makrouds et autres zelabias, le chef Abdelkrim Khelifi propose des biscuits orientaux aux arômes originaux : banane, lychee, fruit de la passion, réglisse, figue ou encore piment.

38 Rue d'Aubervilliers 75019 Paris – Tél : 01 42 05 55 67/08 99 10 06 96

le palais des sultans

La Rose de Tunis : Zlabias, roses des sables, kaaks, makrouds, loukoums, les fameux baklawas et autres cœurs d'amande et tartes aux pistaches : rien ne manque. Que ce soit pour leurs odeurs enivrantes, les couleurs chatoyantes et leurs textures douces, les mignardises se veulent le reflet d'un peuple joyeux et d’un savoir-faire séculaire subtil.

7 Bld Ornano 75018 Paris – Tél : 01 46 06 94 50

La Rose de Tunis

Levant & co : Les lokoums Haci Bekir, le dessert turc pour l'Aïd-El-Kébir. Produit de tradition et d'excellence, les lokoums Haci Bekir directement importés de Turquie sont uniquement disponibles dans l'épicerie Levant & co. Aromatisés à l'eau de rose ou garnis de fruits secs, ils raviront les palais les plus délicats accompagnés d'un café, en fin de repas, pour le goûter… On en fait qu'une bouchée.

24 Rue Pascal 75005 Paris – Tél : 01 43 31 83 75

levant & co

Noura : Traiteur réputé du 16ème arrondissement, l'épicerie libanaise est une adresse immanquable. Des délicieuses gourmandises garnies d’amandes, pistaches ou pignons de pin que sont les baklawas aux mini crêpes moelleuses, fourrées de crème de lait,servies avec sirop de sucre et pétales de rose confites ou les katayefs, c'est un monde de douceurs pour toutes les envies qui s'offre à vous.

27 Avenue Marceau 75016 Paris - Tél : 01 47 20 33 33

noura
À lire aussi
Top 5 : Des restaurants orientaux (2)
À lire aussi
Top 5 : Des tapas Parisiens
À lire aussi
Top 5 : Des produits français bannis à l'étranger
À lire aussi
Top 5 des restaurants orientaux
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Top 5 : Des pâtisseries orientales
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible