Top 5 des nouveaux fast food parisiens

Ecrit par

Marocains, typiquement américains ou revus à la française : 5 nouveaux fast food s'offrent les estomacs affamés des parisiens depuis peu. Découvrez-les et testez leurs spécialités sans plus attendre.

Si les jeunes dépensent leur argent dans les fast-food en grande majorité, c'est que l'offre, en perpétuelle évolution, a de quoi en faire baver plus d'un. Tout nouveaux, tout beaux et encore tout chauds, les 5 établissements que vous présente la rédaction ce dimanche ont pour seul crédo la gourmandise et la praticité. Deux caractéristiques non négligeables lorsque les grosses faims et les petites envies s'annoncent.

The Grilled Cheese Factory : Tout premier concept mono-produit spécialiste du fromage en France, l'enseigne implantée place de la Bastille à Paris propose une sorte de croque-monsieur à l’américaine. Sept recettes sont au choix :authentique, veggie, saumon, chèvre, poulet, pastrami et le costaud mac and cheese composé de macaroni au fromage, très prisé Outre-Atlantique ! Ici rien n’est imposé, les créations de sandwichs sont aussi possibles

9 rue Jacques Coeur, 75004 Paris

Plus d'actu sur Top 5Big Fernand : Burger végétarien, test de la rédac

Top 5 des nouveaux fast food parisiens

It Rocks : Proche des galeries Lafayette, ce lieu pourrait bien devenir un endroit tendance pour savourer des burgers gourmets dans la capitale. Pour moins de 10€ François et Florent ont choisi de régaler leurs clients dans un espace aux couleurs rouge et blanc avec des murs en brique. Un même lieu pour diverses manières de consommer : entre amis grâce à une longue table d’hôte, en solo en s’installant sur le comptoir ou à emporter. La carte propose ainsi 6 recettes. Le Double Cheese Rocks, le bacon Rocks, le mustard Rocks, le chicken Rocks, le French Rock et le Spicy Rocks.

50, rue de Provence, 75009 Paris – Tél : 01 48 74 32 45

Top 5 des nouveaux fast food parisiens

Urbun burger : Déjà bien développé en Amérique, ce spécialité des burgers propose une déclinaison de 3 recettes : l'original, composé de bœuf, oignons rouges, tomates, salade et sauce burger maison. Le mexicain, comprenant poulet, guacamole, poivron et tomate. Et l'italien avec bœuf, pesto, parmesan et tomate. Trois salades ainsi que trois recettes de wraps sont suggérées à la carte.

Avenue De France, 75012 Paris

Top 5 des nouveaux fast food parisiens

Fine Lalla : Mehdi Draoui et Youssef Ben Saad proposent une autre manière de consommer marocain avec des recettes de grand-mères misent au goût du jour comme leur sandwich tajine par exemple. L'établissement où cinq échoppes constituent une ruelle marocaine vous propose alors des entrées sous forme de petites salades comme la tchekchouka de poivron, des plats comme le tajine traditionnel ou en sandwich, des couscous, et des desserts rafraîchissants comme la salade de fruit à la fleur d’oranger et à l’eau de rose chez Mima. Chez Inès nous salivons devant les magnifiques pâtisseries avant de prendre le thé avec Habib. Pour un peu de shopping avant de partir on n'oublie pas de passer voir Simo pour ses perles du terroir marocain, confitures, huiles, vins et Fatima côté bijoux et accessoires.

23, rue Louis le Grand, 75002 Paris - Tel : 01 83 81 98 80

Top 5 des nouveaux fast food parisiens

Mamie Burger : La nouvelle adresse incontournable des amateurs de burgers, s'apprête à ouvrir son deuxième restaurant la semaine prochaine. Preuve que Tata Monique, Papi Dédé, le Cousin de Savoie ou encore Tonton Jeff ont su conquérir les papilles de nombreux amateurs parisiens déjà coutumiers de ce genre d'établissement.

18 Rue Saint-Fiacre, 75002 Paris - 01 42 33 97 74

Top 5 des nouveaux fast food parisiens