Top 5

Top 5 : Des meilleures frites de Paris, accompagnées ou non

Publié par
Coralie Michard
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Coupée en bâtonnets et frite dans l'huile, la pomme de terre devenue frites est plus qu’un accompagnement aux yeux et surtout aux papilles de nombreux gourmands dont la rédaction de meltyFood.

Pas trop grasse ni trop molle, juste dorée : "On a tous un truc avec la frite", McCain ou non. A l’honneur cette semaine, le bâtonnet de pomme de terre croustillant nous fait saliver nature, juste salé ou copieusement trempé dans du ketchup. Reste à savoir où craquer pour une de ces délicieuses barquettes de patates croustillantes, souvent très bien accompagnées. Pas de quartier ce week-end, la rédaction de meltyFood a mené l’enquête et comme Thomas Dutronc, " Prenez des tubercules des pommes de terre. Vous savez, ses tubercules. Coupez-les en fines lamelles. Plongez-les dans l'huile bouillante, salez-les. Et vous aurez des frites. Ni dieu, ni maître. Mais des frites ! Bordel ! ".

De Clercq : On ne pourrait envisager le sujet sans citer " la seule friterie traditionnelle belge de Paris ". Au menu de ce snack aux couleurs locales (noir-jaune-rouge) : des fricadelles, des croquettes de fromage, le bicky, des boulettes De Clercq et bien évidemment les frites dont le secret réside dans la double cuisson des pommes frites dans de la graisse de bœuf. A savourer trempées dans l'une des dix sauces au choix.

184 rue Saint-Jacques 75005 Paris Saint-Jacques : 01.43.54.24.20 Grands Boulevards : 01.42.21.49.57

DE CLERcQ

The sunken chip : Dernier né des food truck, the sunken chip : 1er Fish &Chips de Paris est un endroit où la frite tient toute son importance. Elément essentiel du plat traditionnel anglais, elle se déguste dans une barquette accompagnée du fameux poisson pané et de petits pois verts en sauce.

the sunken chip

PARIS NEW YORK : Ici les loaded Fries si croustillantes accompagnent le 3ème burger au classement des 10 meilleurs burgers de nos confrères de chez FASTANDFOOD, c’est dire ! Pain fondant, viande grillée à la flamme… Oui mais avec une bonne dose de frites dans l’assiette, la gourmandise n’est plus un vilain défaut, promis !

50 rue du Faubourg Saint-Denis , 75010 Paris - 01 47 70 15 24

paris new-york

Académie de la bière : Plat aussi populaire en Belgique que dans le nord de la France, les moules-frites se doivent être préparées maison. Les bâtonnets croustillants à tremper dans la sauce des " moules du jour " s’accompagnent de l’une des 150 références de bières pour rester dans la tradition.

88 bis, Boulevard de Port Royal - 75005 Paris – 01 43 54 66 65

académie de la bière

Tiraillé entre votre couette et la nécessité de sortir pour succomber à cette irrésistible envie faute de friteuse ? Si vous n’aviez plus à résoudre ce dilemme ? Pour ce faire, rien de plus simple si vous avez un four avec la recette de frites light au four de notre partenaire marmiton.org. " On est jamais mieux servi que par soi même ", dit-on. A vous le saladier débordant de patates croustillantes et les miettes sur le canapé. Miam !

frites maisons
À lire aussi
Top 5 : Des ateliers culinaires de Paris
À lire aussi
Top 5 : Des food truck parisiens (2)
À lire aussi
Top 5 : Des aliments "étrangers" crées aux Etats-Unis
À lire aussi
Top 5 : Des records Food les plus fous
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Top 5 : Des meilleures frites de Paris, accompagnées ou non
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible