Top 5 : Des italiens testés par la rédac #2

Ecrit par

Du soleil dans les assiettes et des sourires aux lèvres : la rédaction vous offre une ballade gustative gorgée de saveurs transalpines et gourmandes. On passe à l'aperitivo sans attendre ce dimanche.

Les produits frais viennent directement d’Italie, sentent bon le soleil et la dolce vita...En mal d'assiettes ensoleillées, la rédaction de meltyFood met le cap au sud et vous propose de une échappée transalpine entre recettes traditionnelles, gourmandises incontournables, le tout dans une ambiance chaleureuse à l'image de la gastronomie italienne. Pizza, pâtes, antipasti et autres foccacia nous font saliver ce week-end et ce n'est pas pour déplaire les plus gloutons d'entre nous qui trouveront leur bonheur dans cette cuisine généreuse.

Top 5 : Des italiens testés par la rédac #2

Cucuzza : Cucuzza, c'est LA nouvelle adresse du quartier des Batignoles. Fondée par 3 amis, cette petite pizzeria branchée offre aux gourmands le cadre idéal pour partager une bonne pizza dans une ambiance chaleureuse. Répondant aux doux noms de Valéria (Fior di latte, crème de truffe, poêlée de girolles, huile à la truffe, lamelles de truffe fraiche), Diavola (tomate, fior di latte, ventricina piquante, piment de Sicile, tomate cerise) ou encore Valentina (Fior di latte, ricotta fraîche, gorgonzola DOP, parmiggiano reggiano 24mois), on tombe sous le charme de ces authentiques pizzas à accompagner d'un verre de vin italien pour mordre à pleine dent la Dolce Vita.

14 rue des Moines 75017 Paris

Top 5 : Des italiens testés par la rédac #2

Al Dente : Laissez-vous tenter par le Fritto Misto de calamars ou la vraie Burrata Pugliese, si fameuse et si rare en restaurants. Vous n'oseriez pas partir sans avoir testé les pâtes d'Al Dente, en optant pour les Spaghetti Alle Vongole ou les Trofie aux asperges vertes. Pour ceux qui auraient encore faim, vous avez le choix entre de vraies pizzas confectionnées par un chef italien ou des viandes succulentes comme l'escalope -extra fine et savoureuse- à la "milanese". En dessert, nous ne saurions quoi vous conseiller entre le tiramisu qui est à se damner, la mousse au chocolat ou un café des rêves avec un pâtisserie de Monsieur Philippe Conticini himself.

38 rue de Varenne 75007 Paris

Top 5 : Des italiens testés par la rédac #2

Al Taglio Dragon : Déjà implanté à Popincourt, Al Taglio ouvre ses portes dans le 6e arrondissement entre la station de métro Saint-Germain-des-Près et Rue du bac pour apporter tout le savoir faire de la cuisine italienne dans la rue animée du Dragon. On y retrouve les plus classiques des recettes comme la margherita ou la quatre fromages à la plus originale comme celle aux pommes de terre et à l’huile de truffe, il y en a pas pour tous les goûts. Si on aime tant les pizzas Al Taglio c'est d’abord pour le concept de la pizza à la coupe payée au poids comme à Rome mais aussi pour la pâte à mi chemin entre fine et épaisse, craquante et croustillante comme on apprécie. Les garnitures sont fraîches et goûteuses. Ne passez pas à côté de la pizza au nutella pour le dessert : dépaysement sucré des papilles assuré.

20 rue du dragon – 75006 Paris

Top 5 : Des italiens testés par la rédac #2

Papelli : De la simple pizza Margherita à la Bressaola en passant par la forestière tous les goûts sont comblés. Papelli propose également pour 5,5€ à 6,5€ des focaccia. Il s’agit d’un pain maison à base de graines de lin et d’olives garnies généreusement selon vos envies. Ne passez pas à côté des fameux Panzerottis, de traditionnels chaussons italiens réalisés à partir de pâte à pizza farcies de mozzarelle, de tomate, de coppa ou de crème de truffe. Une sélection de vins italiens conseillée par le personnel souriant et accueillant saura sublimer vos plats. N’oubliez pas de garder de la place pour le dessert.Tiramisu, gâteau chocolat, pana cotta ou fromage blanc, à vous de choisir. De l’entrée jusqu’au dessert, Papelli ne déçoit pas et offre un petit bout d’Italie en plein cœur de Paris.

74 Rue du Faubourg Saint-Denis, 75010 Paris

Top 5 : Des italiens testés par la rédac #2

Atelier 197: Salades fraîches et gourmandes, de légumes grillées, de ricotta et de mozzarella toujours plus fondantes, de bresaola importée spécialement d’Italie et pizzas maisons… Les spécialités du Chef sont nombreuses et vous l’aurez compris, à l’image de l’art de vivre et surtout de manger à l’italienne, généreuses et chaleureuses. La cuisine est ouverte dans un décor moderne et contemporain, gage de qualité et de transparence envers les gourmands attendant tagliatelles, penne, linguini, ravioli et risotto aussi savoureux que copieux.

197 Rue de Grenelle, 75007 Paris