Top 5 : Des food truck 2013

Ecrit par

Ballades gustatives et recettes gourmandes sont à découvrir à la carte des 5 camions ambulants qui ont laissé leur trace sur les routes de la région parisienne ainsi que sur nos papilles en 2013.

Véritable tendance, la street-food et son lot de camions de restauration ambulante poussent comme des petits champignons partout dans l’hexagone. A tel point que la cuisine de rue a son association : " Street Food en mouvement " dont l’objectif est d’encadrer, pour les clients et les professionnels, ce nouveau phénomène. Au volant de leur cuisine mobile, les toques réinterprètent les recettes de fast-food du monde entier avec des produits de qualité pour devenir une alternative saine et gourmande aux traditionnels en-cas prévu à la pause déj pour notre plus grand plaisir ! Parce qu’ils ne nous font jamais le coup de la panne et savent nous caler, découvrez notre classement des 5 estaminets qui ont marqué l’année.

Miss Pig : Lauréat du Festival international de la street food, Miss Pig, vous l'aurez deviné est entièrement dédié au cochon. Au menu on retrouve alors des sandwiches à 6,5 euros garnis de diverses spécialités porcines réalisées par Séverine Fondeur et Elisa Chabot. A la rédaction de meltyFood on est prêt à faire la queue dans le froid pour le "hot pig" gorgé de confit d'échalotes au balsamique de Modène, sauce BBQ au Jack et une pointe de mayonnaise au gingembre… Bah mon cochon !

Le Canard Huppé : Un food truck d’un nouveau genre arpente les rues de Paris depuis la rentrée : Le canard huppé. Le chef Bruno Viala, le maître Boulanger Pâtissier MOF 2011 Mickaël Morieux et Erwann Huet, fondateur et gérant du camion proposent les incontournables de la cuisine de rue version gourmet. " Mini Huppé Burger " avec sa tranche de foie gras poêlée, figue fraîche, " Hot Duck ", version revisitée et raffinée du classique Hot Dog newyorkais, "Duck Balls" servis avec une sauce douce ou épicée ou encore brochette de magret soja-wasabi. Au dessert on flanche pour la tarte au Carambar, le Cheesecake aux Cerises et à l’Amarena ou encore la " salade de Fruit Jolie Jolie ".

Black Spoon : L'Afrique est au menu du dernier né des camions gourmands de la région parisienne. Aux commandes de ce concept de food truck proposant de la gastronomie africaine, la jeune sénégalaise Fati Niang fait découvrir la richesse de la gastronomie africaine à travers des plats traditionnels comme le tiep bou dienn, plat national sénégalais à base de poisson, du poulet yassa, du mafé à base de riz blanc avec une sauce onctueuse à la pâte d'arachide tout droit inspiré du Mali, des alokos soit des bananes plantain frites, ainsi que des beignets au thon revisités à l'africaine mais aussi des grillades en brochettes et des tisanes africaines.

Mozza & Co : Avis aux amateurs de saveurs transalpines, Mozza & Co présente sa carte d’hiver. La trattoria à roulettes tente de réchauffer et éblouir vos papilles cette saison une nouvelle fois avec des des nouvelles soupes inspirées de recettes italiennes ainsi que d’autres plats cuisinés encore plus gourmands. Vous allez pouvoir goûter aux lasagnes aux petits légumes ou aux champignons mais aussi aux Aracini, une spécialité sicilienne venue se rajouter à la carte. L’occasion est trop belle pour ne pas succomber aux savoureuses préparations de Mozza & Co… Si ce n’est pas déjà fait !

Bol : Le camion de Nathalie Nguyen mêlant cuisine française et vietnamienne n’a pas mis longtemps a avoir ses aficionados. A la carte, on retrouve une spécialité vietnamienne : le bo-bun, un plat à base de nems croustillants, de nouilles et de sauce. Vous pouvez aussi vous régaler avec le wok du moment tout en sirotant une boisson à base d'aloe-vera et de grenade pour un effet anti oxydant garanti ! Quoi de mieux pour la détox d’après les fêtes ?