Top 5 des femmes Chefs

Ecrit par

En cette journée atypique meltyFood a voulu mettre le doigt sur ce métiers dominé par la gente masculine, mais où les femmes ont fait leurs preuves : chef de cuisine. Respectées par leur collègues, et suscitant l'admiration meltyFood parle de ces toquées.

À l'occasion de la journée de la femme, meltyFood vous brosse les portraits de cinq ambassadrices gourmandes complètement toquées gérant les fourneaux des plus grandes institutions gastronomiques d'une main de fer dans une manique de velours. Anne Sophie Pic : on ne peut pas aborder le sujet des cuisinières de talents sans citer Anne-Sophie Pic, seule femme à avoir trois macarons au guide Michelin. A la tête d'un véritable empire Pic( deux restaurants, des livres de cuisine, une boutique épicerie…) la Maître Restaurateur continue de partager sa passion pour la gastronomie avec l'ouverture de son bistrot chic parisien, la Dame de Pic, étoilé seulement 6 mois après son inauguration.

Top 5 des femmes Chefs

Ghislaine arabian : On ne présente la chef belge la plus connu de France. Au micro de meltyFood, pour la quatrième saison de Top Chef dans laquelle elle demeure membre du jury, on retiendra surtout que c'est la première femme à avoir reçu deux étoiles au Guide Michelin au pavillon Ledoyen à Paris puis pour son restaurant lillois Les petites sorcières.

Top 5 des femmes Chefs

Tabata Bonardi : A 33 ans, la candidate de Top Chef Tabata Bonardi ressemblant à s'y méprendre à Katie Holmes a séduit les jurés de l'émission dont Ghislaine Arabian par son savoir-faire technique et sa rigueur acquis durant auprès de Nicolas Le Bec, deux macarons Michelin. Aujourd'hui chef exécutif pour les établissements L'Endroit de Lyon et à la tête de son T-Maki Shop, concept de restauration rapide japonaise à petits prix. la jolie brésilienne vole aujourd’hui de ses propres ailes.

Top 5 des femmes Chefs

Kristin Frederick : Le Camion qui fume : c'est elle ! Pionnière du mouvement Food Truck, cette californienne est la première à garer son camion à burger inspiré des États-Unis dans la capitale. Alliant fast-food et bonne cuisine la diplomée de la prestigieuse école Ferrandi continue de séduire les papilles des préssés du déjeuner avec ses burgers de qualité. À tel point que l'ouverture d'un deuxième Food Truck est prévu dans le courant des prochains mois.

Top 5 des femmes Chefs

Babette de Rozières : Présentatrice vedette de l'émission " Les P'tits plats de Babette ", la pétillante guadeloupéenne est source d'une actualité toujours très riche. Chroniqueuse, auteur de livre de cuisine, à la tête d'une ligne d'ustensiles de cuisine et dernièrement ambassadrice du nouveau et très épicé calendrier de la Ligue contre le cancer ce symbole de la gastronomie créole destiné à être scripte pour émissions de tv a tout plaqué pour perfectionner sa technique dans les plus grands hôtels parisiens (Le Méridien, Le Grand Hôtel, Le George V).

Top 5 des femmes Chefs