Top 5 des Fantastik de la Michalak Masterclass en 2014

Ecrit par

Génie de la pâtisserie, Christophe Michalak réalise chaque jour son gâteau "Fantastik" : un dessert hybride entre la tarte et l'entremets, à la fois croustillant, fondant et onctueux. La rédaction a réalisé une sélection gourmande de nos 5 recettes préférées.

Avant de nous proposer un noël 2014 unik et galactik, Christophe Michalak nous a régalé d'une année "fantastik". Dessert hybride entre la tarte et l'entremets, le Fantastik est un gâteau conciliant 3 textures : du croustillant, du fondant et de l'onctuosité. Réalisé le matin pour une mise en vente dans l'après midi, chaque jour le chef réalise une recette différente. Du bon, du brut, de la gourmandise et de l'émotion à chaque création. On a réalisé un top 5 des meilleures recettes de Fantastik. Notre premier gâteau préféré remonte au mois de mars placé sous le signe du café et du chocolat : le Fantastik "Chocolat Kafé" Une alliance parfaite entre deux ingrédients de caractère pour un résultat aussi beau que bon. Notre 2e recette préférée concilie le chocolat blond "Dulcey" et la douceur de l'érable, c'est le Fantastik "Dulcey-érable" du 2 septembre. Encore plus gourmand que le chocolat blanc, plus onctueux que le chocolat au lait et forcément plus doux que le chocolat noir, le chocolat blond a un goût un peu sucré avec des notes de biscuits à la pointe de sel.

Top 5 des Fantastik de la Michalak Masterclass en 2014 - photo
Top 5 des Fantastik de la Michalak Masterclass en 2014 - photo

Elu meilleur pâtissier 2013, Christophe Michalak ne manque pas de créativité quand il s'agit de pâtisserie. En se renouvelant chaque jour avec une nouvelle recette, le chef met son talent au service de la gourmandise et du plaisir des papilles. Notre top continue avec en 3e position le Fantastik "Marron Mandarine" du 24 septembre. Subtile alliance de la fraîcheur de la mandarine avec l'onctuosité de la crème de marron, ce dessert sent bon l'hiver et la montagne. La 4e place de notre sélection accueille un classique américain : le cheesecake. Le Fantastik "Cheesecake Karamel Tonka" est un invitation à fondre de plaisir. La rencontre de la fève tonka et du caramel crée une explosion de saveurs en bouche sans négliger l'esthétique. La 5e place est attribuée au dessert Fantastik "Esprit de noël". Conciliant pain d'épices, orange et chocolat ce gâteau donne un avant goût des fêtes. Ne manquez aucune création du jour en vous abonnant à la page facebook de la Michalak Masterclass.