Top 5

Top 5 : Des chocolatiers de Paris

Publié par
Coralie Michard
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Dernier jours pour s’empiffrer de douceurs au Salon du Chocolat… Enfin sachez que si vous ne pouvez pas vous y rendre 5 boutiques sélectionnées par la rédaction de meltyFood donnent rendez-vous aux becs sucrés toute la semaine.

Le salon du chocolat ferme ses portes demain, il vous reste donc très peur de temps pour vous balader dans les allées regorgeant de confiseries, gâteaux, nougats, ateliers de cuisine mais aussi pour observer la sculpture réalisée par Leonidas pour ses 100 ans dévoilée au Salon du chocolat. Pris de court ? Petits veinards, la rédaction de meltyFood a pensé aux retardataires et aux absents en vous proposant une sélection 100% cacao. Avis aux chocolats addicts, voici 5 adresses à faire sauter le taux de glycémie.

Pierre hermé : Depuis que Pierre Hermé a ouvert sa nouvelle boutique à Paris, les amateurs de macarons, chocolats, glaces et autres gourmandises se donnent rendez-vous au 89 boulevard Malesherbes à Paris VIII dans la boutique dessinée par l'architecte Olivier Lempereur. Au programme : le des macarons, chocolats, glaces, confiseries, thé et gâteaux inspirés de voyages.

pierre Hermé

Patrick Roger : Si Patrick Roger s’illustre en ce moment dans le food art avec une première exposition tout chocolat, il n’en reste pas moins le Willy Wonka du Vie arrondissement, entre autres. Le « Sculpteur de goûts » aiguise nos papilles et nous lui rendons plutôt bien.

patrick roger

Maison Cluizel : Nous vous présentions encore il y a peu les produits Automne Hiver de la Maison Cluizel, travaillant depuis 1948 avec l'amour de la tradition et des produits naturels. chocolat Bio venu du Mexique "Mokaya", chocolat au lait ou "Grand lait" truffé de morceaux de spéculoos mais aussi biscuits : vous risquez d’y laisser quelques heures et quelques calories mais quand on aime, n’est-ce pas ?

maison cluizel

Angelina : Vous le savez peut-être déjà mais il est toujours bon de le rappeler, Angelina a rouvert au Musée du Luxembourg. L’occasion de découvrir, ou redécouvrir le mont-blanc, la tarte au citron, le "Choc africain", d'autres créations originales mais aussi une sélection de plats typiquement français à toute heure de la journée. Un espace boutique d'épicerie fine sucrée permet aussi de repartir chez soi avec quelques friandises.

angélina

La maison du chocolat : On ne compte plus depuis combien de temps l’adresse fait saliver les gourmands, petits et grands ! Redoublant d'imagination les chefs chocolatiers mettent un point d’honneur à offrir des créations toujours plus étonnantes pour notre plus grand plaisir.

la maison du chocolat
À lire aussi
Top 5 : Des salons de thé à Paris
À lire aussi
Top 5 : Des restaurants de la Dining Experience d'Aéroville
À lire aussi
Top 5 : Des diners U.S à Paris
À lire aussi
Top 5 des recettes à la saucisse
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Top 5 : Des chocolatiers de Paris
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible