Top 5 : Chasses aux œufs à Paris 

Ecrit par

La chasse aux œufs, ça se prépare à l'avance et on sait de quoi on parle. Pour vous faciliter la tâche, meltyFood vous dresse son top 5 des endroits à faire de toute urgence à Paris et dans ses environs.

Un peu de patience, encore une dizaine de jours avant de partir à la chasse aux œufs. Pour les enfants impatients, meltyFood pense à eux et leur a sélectionné cinq endroits à découvrir à Paris et dans ses environs pour un week-end de Pâques inoubliable. Si vous vous trouvez du côté de la capitale le dimanche 5 avril 2015, rendez-vous dès 10h au Jardin d'Acclimatation. Les tous petits ont du pain sur la planche s'ils veulent trouver les 15 000 œufs de Pâques Galler disséminés un peu partout. En plus, à 11h30, une véritable piñata version œuf géant remplie de surprises chocolatées est à briser de toute urgence. Le même jour, direction le Hard Rock Café dès 9h pour une chasse aux œufs magique. À l'intérieur de l'établissement, plusieurs activités inédites vont être proposées aux enfants : maquillage, cours de dessin, spectacle de magie, buffet etc. La cerise sur le gâteau : chacun va avoir droit à une sublime sculpture de ballon. Enfin, à l'occasion des 70 ans du Secours Populaire, l'association investit le Champ de Mars le dimanche pour une chasse aux œufs au grand air. Sur place, des dizaines de stands et d'animations posent leurs tentes pour éblouir les enfants. Bien entendu, pas question de manquer la chasse aux œufs de Pâques organisée par Hema.

Top 5 : Chasses aux œufs à Paris 

Parce qu'il n'y a pas qu'à Paris qu'on se régale, la rédac vous attend au Château de Vaux-le-Vicomte pour une chasse aux œufs royale. Durant tout le week-end de Pâques, pas moins de 85 000 œufs signés Léonidas sont cachés dans différents recoins du jardin. Avec autant de trésors, le rêve des gourmands se réalise. En plus, pour fêter les 400 ans de Nicolas Fouquet, des ateliers sur le thème de l'écureuil, blason de la famille, sont organisés pour marquer le coup. Une manière gourmande d'explorer le domaine ayant inspiré le château de Versailles. Vers Saint-Cloud, faites un tour à l'Hippodrome pour un dimanche extraordinaire. Parmi les 10 000 œufs de Pâques cachés, dix d'entre eux contiennent des cadeaux pour les petits et les grands (tablettes numériques etc). En plus, si vous en avez l'occasion, faites monter vos enfants sur un poney Shetland. Bref, le choix ne manque mais le plus dur va être de n'en faire qu'un. Au fait, n'oubliez pas la chasse aux œufs de Milka, c'est jusqu'au 5 avril.