Top 5 : Des brunchs testés par la rédac

Ecrit par

Comme nous, vous êtes nombreux à être littéralement tombé amoureux de ce repas mêlant sucré et salé à déguster entre la fin de la matinée et le début de l'après-midi : le brunch ! Un mariage parfait célébré quasiment tous les dimanches par la rédac'. Découvrez nos 5 spots du moment.

On ne sait pas si le brunch est une bonne idée pour la ligne, en revanche nous sommes sûres que s'en est une pour rendre nos fins de semaines plus savoureuses. Véritablement addict, la rédaction de meltyFood a même fait de cet instant de dégustation un de ces rendez-vous réguliers. Et pour cause, plus qu'un moment de plaisir gustatif particulier, le brunch demeure une bonne occasion d'avoir un aperçu de la carte d'un établissement de manière originale et avec toute la décontraction propice à un déjeuner/goûter/dîner de lendemain de soirée pour certains, ou tout simplement de dimanche gourmet pour d'autres.

Aux saveurs du marché : Le buffet du brunch dominical, un large choix des plus grands succès de la carte déclinés en petites portions ont séduits nos papilles par la finesse de leur assaisonnement autant que par la fraîcheur des produits utilisés par David Cheleman. Tartare de daurade à la mangue et coriandre, huile d’olive et citron vert ou encore la salade d’avocats à la chair de tourteau, queues d’écrevisses et pamplemousse rose, ouvrent avec fraîcheur l'appétit pour laisser place aux plats chauds incontournables à l'image des œuf brouillés ou Bénédicte.

Top 5 : Des brunchs testés par la rédac

L' Atelier 197 : Un brunch exceptionnel ! Tant par sa qualité que pour la quantité des mets proposés, sans parler de son prix, tout petit : 25€ ! Au choix : un buffet salé gorgé de salades fraîches et gourmandes, de légumes grillées, de ricotta et de mozzarella toujours plus fondantes importées spécialement d’Italie et pizzas maisons… Les spécialités du Chef sont nombreuses et vous l’aurez compris, à l’image de l’art de vivre et surtout de manger à l’italienne, généreuses et chaleureuses. Et pour cause, il est temps de passer commande pour le plat chaud. Pour autant, les becs sucrés ne feront pas l’impasse sur les délicieuses viennoiseries saupoudrées de sucre glace qui accompagnent la boisson chaude et le verre de jus d’orange mais aussi le roi des desserts italiens le Tiramisù, le carpaccio d’ananas ou la très gourmande crème caramel.

Top 5 : Des brunchs testés par la rédac

Le Pain Quotidien : Ici, les amateurs de nourriture saine et délicieuse se donnent rendez-vous autour de viennoiseries maisons certifiées bio, assiettes vegan et autres douceurs gluten-free : soit autant de recettes qui ont fait le succès de la chaîne de boulangeries artisanales belges. Le week-end, les produits régionaux sont mis en valeurs à travers trois formules : le brunch paysan avec assiette de jambon et comté, œuf à la coque, granola maison, le brunch royal doté d'une assiette de saumon fumé ou d'un assortiment bio de charcuteries et fromages, œuf à la coque, granola maison mais aussi le végétalien brunch botanique et son assiette de légumes grillés, avocat, hummus, soupe de légumes, crunola bio aux fruits frais. Complètes et variées, ces assiettes bien garnies et joliment présentées s'accompagnent de viennoiseries et d'une corbeille à pains à tartiner de confitures, plus d'une boisson chaude et une froide au choix.

Top 5 : Des brunchs testés par la rédac

Privé de dessert : Proposés sous forme de petites cases à cocher au gré des envies et des moyens, assiette de pastrami, de saumon ou de fromages, œuf mollet, churros salés et autres salades de fruits et légumes frais mettent en appétit les friands de salés qui laisseront les pancakes, gaufres, pain perdu et autres viennoiseries aux papilles sucrées. Servi avec une boisson chaude à volonté, un jus d’orange pressé, ainsi que du pain et de la confiture, le brunch composé de 3 éléments (à 21 euros) et celui avec 5 éléments (28 euros) est certifié entièrement fait maison. Adapté aux différentes faims, envies et bourses voilà une formule sur-mesure à déguster sans tarder !

Top 5 : Des brunchs testés par la rédac

Villa Spicy : Celui-ci met à l'honneur la gourmandise et les produits de saisons pour 29€ la formule tout compris. Celle-ci comprend le traditionnel assortiment de mini-viennoiseries (demie-baguette, croissant, pain au raisin…), accompagné de boissons chaudes et de jus d’orange/pamplemousse servi à volonté. Œufs brouillés à la minute baveux, saumon mariné au citron vert sur un lit de salade sucrine, carpaccio de betterave servi avec un cœur d’artichaut et petit velouté au homard : le "premier acte" est lancé par une assiette salée des plus généreuses mêlant les classiques du brunch à des recettes plus exclusives comme les petites verrines de desserts dont nous ne laisserons pas une miette bien que rassasiés.

Top 5 : Des brunchs testés par la rédac