Top 5

Top 5 des bonnes résolutions food 2015

Publié par
Juliette Pignol
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 3 min
No thumbnail

Il est vrai que les bonnes résolutions sont faites pour ne pas être respectées. Mais question food, à la rédac, on ne plaisante pas. Découvrez les 5 meilleures résolutions à adopter pour être heureux et en bonne santé cette année !

Des remises en question de la légitimité du petit-déjeuner aux études descendant en flèche la viande rouge en passant par l'explosion de la junk food, l'an passé a été riche en émotions. C'est pourquoi meltyFood a souhaité remettre les pendules à zéro et vous proposer de -vraies- bonnes résolutions à adopter en ce début d'année. Tout d'abord, la base d'une alimentation saine repose sur ce que vous buvez. Nous proposerons en top 1 de faire attention aux liquides. Et cela va de l'eau à l'alcool en passant par les jus, sirops et sodas. Vous le savez car, on vous l'a répété depuis que vous êtes petit, mais il est impératif de boire 1 litre voir 1.5 litre d'eau quotidiennement pour la régénérescence des cellules. Sans cela, vous ne vous plaindrez pas d'avoir des yeux de castor, un teint blafard et d'attraper toutes les maladies qui traînent. Inutile de faire de la prévention contre l'alcool, nous sommes les premiers à vanter la qualité de certains champagnes et d'applaudir les actions de communication de grandes marques de spiritueux. Néanmoins, l'alcoolémie chez les jeunes ne fait qu'accroître et dans ce cas là, il ne s'agit plus de plaisir mais de danger. Pour éviter le surpoids, mais surtout des problèmes beaucoup plus graves tels que des accidents de voitures, des comas éthyliques ou des cirrhoses, tentez de réduire votre consommation d'alcool hebdomadaire.

Le Top 5 des bonnes résolutions food 2015

La seconde bonne résolution à adopter est d'abandonner définitivement toute sorte de régimes restrictifs. Nous avons récemment vu le top 5 des régimes les plus impopulaires, et si certains y figurent, beaucoup d'autres sont tout aussi dangereux. Le corps exige une alimentation saine et équilibrée, il n'a aucunement besoin de privations et encore moins de jeûne, au risque de développer des troubles du comportement alimentaires tels que l'anorexie ou la boulimie. Trop d'individus sont touchés par ces maux après avoir reçu des réflexions désagréables de la part d'autrui, à la suite d'un événement douloureux ou tout simplement après un régime trop contraignant. On vous le répète : chaque aliment doit et peut être consommer, tant que sa proportion reste raisonnable et quantifiée. Cet effort en va de votre capital santé à vie. En top 3, nous conseillons à tous de mieux manger, et par cela nous comprenons beaucoup de paramètres. Tout d'abord, bannir la télé pendant vos repas qui ralentit le sentiment de satiété et fait grossir. Ensuite, cuisinez vous-même au maximum et privilégiez les repas à table. Lorsque vous ne le pouvez pas, essayez au moins de vous asseoir (à votre bureau, dans les transports). De plus, si vous en avez la possibilité, favorisez les repas accompagnés (en famille ou entre amis). Il a été démontré que prendre ses repas seul était un facteur favorisant la dépression.

Le Top 5 des bonnes résolutions food 2015
Le Top 5 des bonnes résolutions food 2015

En top 4, on suggère de ne plus se laisser avoir par les "nouveaux" aliments à la mode, mais surtout pas à la mode de votre portefeuille. Cette année, nous avons pu voir apparaître le fameux chou kale, favori des stars hollywoodiennes et introuvable en grandes surfaces, les graines de chia ou l'açaï. Si ces produits bénéficient de vertus reconnues, ils n'en disposent pas plus ou de différents que les ingrédients qui se trouvent dans votre bac à légumes. Pour la ligne et la digestion, vous savez que les légumes verts cuits et les graines sont idéales, pour les vitamines et l'énergie, rien de meilleur qu'un bon jus de fruits frais et pour le reste, l'équilibre et l'activité physique feront leur job. Enfin pour conclure ce top, nous vous conseillerions d'introduire le sans gluten à votre alimentation, et attention dans des proportions raisonnables encore une fois. Loin d'être devenus des gourous adeptes de cette nouvelle mode, nous avons en avons constaté les qualités par nous même (essentiellement au niveau de la digestion et maux de ventre). En effet, de visite dans le nouvel hôtel Parc Zero Gluten, le seul à proposer un service de repas sans gluten, nous avons été bien obligés de constater que les aliments étaient très sains mais également très bons, alors pourquoi se priver ?

À lire aussi
Noël : Livres de cuisine du monde Hachette 
À lire aussi
Top 5 des accidents domestiques du Réveillon
À lire aussi
5 astuces pour lutter contre la gueule de bois
À lire aussi
Top 5 des galette des Rois sans gluten
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Top 5 des bonnes résolutions food 2015
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible