Top 5 : Des bars à cocktails testés par la rédac

Ecrit par

Ici, les bartenders sont les rois : bienvenu dans les 5 bars à cocktails où la rédac a testé et apprécié la carte ; Originaux, recherchés, combinant fruits exotiques et liqueurs rares : les cocktails à déguster dans les spots présentés ce dimanche ont de quoi retourner la tête et les papilles des buveurs les plus audacieux.

Vous attendez avec impatience La Chartreuse Verte s'inviter au Little Red Door ? Prenez donc votre mal en patience et ce autour d'un verre... C'est tout de même mieux ! Réputés pour leurs créations originales et décoiffantes, les 5 spots plébiscités et testés par la rédac devraient mettre l'eau et bien d'autres nectars à la bouche des Parisiens assoiffées. Point trop n'en faut, nous comptons tout de même sur vous, pour vous rappeler votre adresse préférée la fête et le "godet" terminés.

Top 5 : Des bars à cocktails testés par la rédac

Demory Bar : Alléchés et surtout assoiffés par les bières artisanales et locales d’antan, car pour la petite histoire, la brasserie parisienne Demory, fondée en 1827 n'est de retour dans la capitale que depuis 2009. Astroblonde, Roquette Blanche, Nova Noire... Amateurs curieux ou indécis, passez aux cocktails originaux à base de bière comme le "Demoryto" (Bourbon, citron vert, sucre, menthe, Angostura et Astroblonde) ou la "Fusée Blanche" (Vodka, Concombre, Citron Vert, menthe, Basilic et Roquette Blanche), vivement recommandée par la rédac !

62 Rue Quincampoix, 75004 Paris

Top 5 : Des bars à cocktails testés par la rédac

La Conserverie : La carte met en garde le client "le choix d'un cocktail doit se faire aussi sérieusement que pour choisir une paire de chaussures : prenez le temps de sélectionner un cocktail à votre pointure, grâce aux indications de la carte, et n'hésitez pas à nous solliciter" . Délassez-vous alors dans les canapés dépareillés couleur prune ou vert royal , sous l'éclairage tamisé provenant de bocaux revisités et le lustre entièrement composé de bouteilles en verre, créant une atmosphère chaleureuse et cosy.

37 Rue du Sentier, 75002 Paris

Top 5 : Des bars à cocktails testés par la rédac

Maria Loca : Derrière le bar, les experts en cocktails (Max) et en vin (Mika) déclinent leur carte constituée de leurs meilleures découvertes lors de voyages à l'étranger. L'objectif de ces baroudeurs : proposer des mélanges originaux pour vous faire passer un moment aussi chaleureux que le cocktail baptisé"Hecho con Gracia". Grâce à lui, Michael Landart, l'un des gérants du spot a remporté la finale France du Diplomatico World Tournament 2013... On lui lève notre verre !

31 Boulevard Henri IV, 75004 Paris

Top 5 : Des bars à cocktails testés par la rédac

L'UC61 : La carte est variée et il est difficile de rester modéré. Nous vous conseillons l’excellent Cucumber et basil Martini. C’est une boisson à base de vodka, de basilic et de purée de concombre maison, entre autres. Vous trouverez également des cocktails à base de Tequila, Gin, Rye Rittenhouse… Accompagnés par de la vanille, des framboises, du jus de citron, du Champagne ou encore de l'edelflower cordial, ces alcools sont choyés. N'hésitez pas à demander un cocktail plus classique et comptez sur le personnel qui excelle. Les cocktails sont à partir de 10 euros environ.

4 rue de l'Arc de Triomphe 75017 Paris

Top 5 : Des bars à cocktails testés par la rédac

Eden Park Pub : Bar incontournable de la rue Princesse, le spot s’est refait une beauté : un relooking à l’ancienne, réalisé par l’architecte d’intérieur Christophe Bro. Motif tartan, bibliothèque en bois, écrans plats et équipements sportifs de collection habillent les 2 étages du pub. A la carte : planches de charcuterie ou de fromage, bières, cocktails ou whisky des pays de l’Ovalie dans l’autre, voilà un parfait combo pour passer de bonnes soirées ! Les barmen assurent un service décontracté et vous accueilleront avec plaisir dans la grande famille de ce friendly pub.

10 Rue Princesse, 75006 Paris