Top 5 des bars à cocktail parisiens

Ecrit par

Vodka, rhum, caïpirinha, champagne ou vin, fruits exotiques, liqueurs…toutes les combinaisons sont possibles dans l'un de nos cinq bars à cocktail préféré. Shaker en avant, savourez d’incroyables breuvages ce dimanche.

Bien qu'il soit le cocktail préféré des français, vous en avez assez du mojito ? Si vous avez envie de créativité et d'originalité à siroter, suivez le guide ! Cette semaine meltyFood fait chavirer vos papilles avec des mixtures ébouriffantes, des mélanges imaginés et réalisés par de véritables bartenders. Avec ou sans glaçons dégustez ce top avec modération (essayez tout du moins).

Maria Loca : Derrière le bar les experts en cocktails (Max) et en vin (Mika) déclinent leur carte constituée de leurs meilleures découvertes lors de voyages à l'étranger. L'objectif de ces baroudeurs : proposer des cocktails originaux, des vins du monde entier accompagnés de bouchées apéritives pour vous faire passer un moment aussi chaleureux que le cocktail baptisé "Hecho con Gracia". Grâce à lui, Michael Landart, l'un des gérants de la Maria Loca vient de remporter la finale France du Diplomatico World Tournament 2013 (concours mondial lancé par le rhum Vénézuélien)…Rien que ça !

31 Boulevard Henri IV 75004 Paris - 01 42 77 51 95

Top 5 des bars à cocktail parisiens

Harry's New York Bar : Hemingway ou Sartre sont venus y goûter à quelques-uns des cocktails créés ici comme le Bloody Mary ou le White Lady. Point de chute d'un tout bon américain à Paris, c'est dans le décor antique d'un bar de Manhattan fondé en 1860 reconstitué que vous siroterez le surprenant Harry's Pick Me Up (mélange de Grand Marnier et cognac, champagne et jus d'orange) ou l’exotique Blue Lagoon à base de vodka, curaçao bleu et jus de pamplemousse. Egalement cité dans notre top des 5 meilleurs hot-dog de Paris, n'hésitez pas à éponger vos verres avec le petit pain viennois et la saucisse assaisonné d'un trait de moutarde (à 6€).

5 rue Daunou 75002 Paris – Tél : 01 42 61 71 14

Top 5 des bars à cocktail parisiens

Sherry Butt : Avis aux amateurs de scotch, avec 56 références à la carte Amaury Guyot (grand gagnant de la compétition de bartender "Nikka Perfect Serve 2012") et Cathleen Mc Garry vont vous donner l'envie de mieux vous y connaître en whisky. À travers le " Shimbashi ", à base de whisky japonais, fino sherry, mixture amère, bitter vieilli en fût ou le "Granny’s Old Pipe " mêlant la vodka, la pomme pressée, du citron vert, au sirop de pignon de pin et au bitter lapsang, découvrez des mixtures originales de haute volée. Réduite à 11 créations inédites de cocktails, la carte s'enrichie d'alcools "home made", d'une sélection de champagne, de liqueurs et de bière pointue, et de tartine de gorgonzola et autres pata negra ou encore à leur foie gras maison de qualité.

20 rue Beautreillis 75004 - 09 83 38 47 80 www.sherrybuttparis.com

Top 5 des bars à cocktail parisiens

La Candelaria : Envie de soleil, d'épices et d'ambiance "caliente"? Rendez-vous dans cette taqueria rue de Saintonge en plein cœur du marais. Du mardi au dimanche de 18h00-2h00 du matin, la chaleureuse équipe derrière le bar concocte la guêpe verte soit de la tequila, citron vert, piment, concombre, épices et du sirop d’agave ou une margarita entre deux tacos, burritos et autres tostadas remplis de viande épicée ou de fromage mexicain et de légumes. L'endroit étant petit pensez néanmoins à arriver tôt.

52, rue de Saintonge, 75003 Paris - Tel : 01 42 74 41 28

Top 5 des bars à cocktail parisiens

Belmont : Pour prendre un verre avant d'y diner, Le Belmont c'est LE nouveau lieu parisien en plein cœur du Sentier qui se distingue par son style unique. Au programme : dj set et tapas raffinés (chips de manioc et guacamole maison, carpaccio de Saint-Jacques, charcuterie ibérique…) à arroser d'une des dernières créations des barmen ou d'une référence de la cave bien fournie. Profitez également du happy hour jusqu’à 20h où pour un cocktail acheté, un cocktail et une pizzetta sont offerts.

86 Rue Réaumur 75002 Paris – Tél : 01 40 41 90 90

Top 5 des bars à cocktail parisiens