Top 5

Top 5 des aperitivos italiens à Paris

Publié par
Coralie Michard
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Ce n'est pas parce qu'il n'en paraît pas que l'été n'a pas installé ses quartiers à Paris. Coincés sous la pluie, ne laissez pas la grisaille vous envahir et encore moins posséder votre assiette ! Du soleil au menu avec ce top 5 italien à saliver !

À défaut de vous envoler vers des horizons plus chaudes, mettez un peu de soleil dans votre assiette et dans votre verre en vivant l'apéro à l'italienne. Et pour cause, si nous abordions déjà le farniente de cet happy hour gourmand from Milan dans notre rendez-vous du mardi soit manger pour 5 euros, Aperitivo italien, cette semaine, la rédaction de meltyFood décide de faire vivre la dolce vita aux papilles des Parisiens autour de hors d’œuvres et autres canapés, généralement en libre-service et inclus dans le prix de votre verre de negroni et autre chianti. A tavola !

Fiat Caffé : La terrasse du Fiat Caffé installée dans le Motor Village invite les parisiens et les badauds au plaisir de l'art de vivre à l'italienne.Tous les soirs de 18h30 à 20h30 une dégustation de "Stuzzichi" (ou amuse-bouche) pour accompagner votre verre de Chianti ou votre Americano est à prévoir du côté des Champs-Élysée.

1 avenue Matignon, 2 rond point des Champs Elysées 75008 Paris. Tél. : 01 53 75 78 78

Fiat caffé pizette
© Droits Réservés

Lockwood : Il souffle comme un vent milanais dans la capitale. A l'heure de l'afterwork venez déguster les authentiques cocktails Aperol Spritz, Campari Americano et autres créations accompagnées d’antipasti à se servir autour d'un petit buffet de mets (crostini, tortilla, charcuterie) selon l'appétit.

73 rue d'Aboukir, 75002 Paris - 01 77 32 97 21

Lockwood to chill
© Lockwood

9ême ciel : Antipasti et prosecco, plus qu'au 9e ciel, vous voici au paradis à quelques encablures de Pigalle. Optez pour un apéro à l’Italienne, composé d’un verre de vin, d’antipasti mixtes et d’une bruschetta (10€) avant de savourer les créations du chef différentes chaque jour, tout en admirant des œuvres d’art confortablement installé dans les canapés en velours.

67, rue de Rochechouart Paris - 0951 46 55 54

9eme ciel à Paris
© 9eme ciel FB

Delizie Aperitivo : Avec un nom d'établissement de la sorte, pas de doute, vous voici dans le temple gourmand de l'antipasti. Auto-déclaré seul et premier bar italien de Paris, la référence du genre met les petits plats dans les grands dès 18h. Et pour cause, toute personne consommant un apéritif au Delizie peut profiter d’un buffet composé avec des produits de petits producteurs italiens. Le petit bar-traiteur du 18e arrondissement de Paris mené par Stefano Durot a vraisemblablement tout d'un grand restaurant made in Italy !

15 rue Damrémont 75018 Paris 06 68 37 04 32

Delizie aperitivo dans le 18e
© Delizie aperitivo dans le 18e

Épicerie Musicale : Au bord de l'eau, dans une ambiance vintage et chaleureuse, l'équipe transalpine de l’épicerie musicale donne rendez-vous aux mélomanes gourmands autour d'un verre de petit vin italien à accompagner de charcuterie et de fromages rapportés d'Italie et également disponible à la vente... Nous ne sommes pas dans une épicerie pour rien ! A vous de remplir votre assiette pour une dizaine d'euros de 9h30 à 21h du mardi au dimanche.

55bis, Quai Valmy 75010 – Tel : 07 62 62 27 38

Epicerie musicale et son carpaccio
© Epicerie musicale
À lire aussi
Top 5 : Des glaces de l'été
À lire aussi
Top 5 des meilleurs sandwich de Paris
À lire aussi
Top 5 : Paniers pique-nique
À lire aussi
Top 5 des cookies de Paris
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Top 5 des aperitivos italiens à Paris
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible