Drink & Food

Top 5 des aliments qui méritent d'être mangés

Publié par
Coralie Michard
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
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Pour le corps, pour lutter contre les maladies et les carences, pour maigrir …nous avons tous une raison de manger sain. À consommer sans modération, meltyfood vous suggère 5 aliments que vous devriez manger si vous ne le faites pas déjà

La santé est dans votre assiette ! Comment conserver une bonne forme tout en se faisant plaisir et en ne se privant pas dans un pays où la gastronomie est un véritable art de vivre ? En choisissant et en consommant mieux ses aliments, pardi ! Pour vous assurer que votre alimentation est riche en antioxydants, fibres et autres nutriments santé, voici une sélection de 5 aliments à mettre au menu le plus souvent possible.

Le quinoa : de couleur jaune pâle, la star des graines possède davantage de calcium et de fer que le blé ou l'avoine. Riche en protéines et pauvre en lipides, elle présente de nombreuses qualités, comme le fait d'être sans gluten. De plus, le quinoa est une excellente source de cuivre, zinc, magnésium et folate. À déguster en salade ou en accompagnement, pour un repas complet meltyFood vous conseil la recette simple et rapide de quinoa au poulet.

Quinoa poulet

Le yoghourt grec : plus épais et crémeux qu'un yaourt traditionnel, il contient des probiotiques et possède deux fois plus de protéine, moins de glucides et moins de lactose que le yaourt conventionnel… il conviendra donc aux intolérants au lactose. Nature, avec des concombres (Tzatziki) ou en guise de crème fraiche légère, courrez-vous en procurer si votre frigo n'en est pas déjà rempli !

Yaourt à la grecque

Le brocoli : certes, le brocoli ce n'est pas le légume le plus sexy ! Pourtant comme le chou frisé, de Bruxelles ou les épinards, ce légume-feuille doit être considéré comme votre aliment anticancéreux numéro un. Exceptionnellement riche en vitamines il a la vertu de limiter la croissance des tumeurs. Il est également riche en provitamine A, molécule reconnue pour ses propriétés antioxydantes. Riche en fibres et source végétale de calcium, préférez le en gratin, cru avec une sauce en apéritif ou cuisiné au wok, pour le rendre plus exotique et digeste.

Brocoli

Les graines de lin : rare source végétale d'acide gras oméga-3, une cuillerée à soupe de graines de lin par jour, ajouté au yogourt ou aux céréales, fournit 2,3 g de fibres (plus que la majorité des céréales). Riche en vitamines B1, B2, C et E, le fer, le zinc, le potassium ou encore le magnésium se trouvent à l'état naturel dans ces graines. Grâce à leur action anti-inflammatoire, ses petites graines contribuent à soulager les affections comme l’acné et l’asthme…et "ça se voit à l'extérieur"!

graines de lin

La cranberry : aliment de choix en période hivernale, ces petites baies rouges, ne sont pas arrivées dans les rayons des grandes surfaces pour rien. Possédant toute une panoplie de vertus elles restent le fruit le plus riche en antioxydants, loin devant le raisin, les pommes, les prunes et même les myrtilles. Potassium, phosphore, sodium mais aussi vitamine C s'ajoute à la liste des bienfaits nutritifs de la canneberge d'ailleurs reconnue pour ses effets bienfaisants sur la vessie et dans la prévention de la cystite. En jus, séchée… son arôme très fruité et légèrement amer s'accordera à toutes vos idées recettes, sucrées ou salées.

cranberry cake
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