Top 5

Top 5 : Des aliments "étrangers" crées aux Etats-Unis

Publié par
laurebochler
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

On connait tous les biscuits de la chance ou les muffins anglais ! Mais saviez-vous qu’ils ne viennent pas de Chine ou d’Angleterre mais bien des Etats-Unis ? meltyFood vous en dit plus sur les aliments qu’on croirait venus de l’étranger alors qu’ils ont été inventés au pays de l’Oncle Sam.

Les noms des produits que nous mangeons peuvent être très trompeurs ! Quand on parle de russian dressing on pense bien sûr que cela vient de Russie, idem avec les english muffins pour qu'on imagine inventés pour satisfaire les caprices gourmands de la monarchie anglaise. Or il n’en est rien ! Quand on sait que certains produits français sont bannis à l’étranger, on vous les présentait dans notre top 5, on a décidé de s’intéresser au cas de plusieurs produits américains qui cachent bien leur jeu. meltyFood va vous parler de cette origine plutôt inattendue de cinq aliments triés sur le volet.

Fortune cookies

Commençons notre petit tour d’horizon avec les fortune cookies ou biscuits de la chance. Contrairement à ce qu’on pourrait croire, ils ne viennent pas de Chine mais ont été inventés en Californie par Makoto Hagiwara, un Japonais.

English muffin

Poursuivons avec les english muffins qui, s’ils ont été créés par un Anglais : Samuel Bath Thomas, ont en réalité vu le jour à New York. Aujourd’hui on peut les trouver partout et ils font partie des indispensables du petit-déjeuner anglais.

German chocolate cake

Un autre met au nom trompeur : le german chocolate cake ! Certes ce gâteau est au chocolat mais il ne vient absolument pas d’Allemagne. Il porte ce nom car son créateur s’appelait Samuel German voilà tout.

French dip sandwich

On continue avec le french dip sandwich, ça ne vous dit rien ? C’est normal car il ne vient pas de France mais de Los Angeles. Il s’agit d’un sandwich garni de viande rouge et le pain est de la vraie baguette, d’où la référence à notre cher pays.

Doritos

Pour finir, parlons un peu des doritos. On pourrait croire que ces chips viennent d’Espagne ou d’Amérique Latine, pourtant elles sont natives d’un lieu typiquement américain : Disneyland ! Devant le succès rencontré grâce aux clients du parc, la production a été étendue à tout le pays.

À lire aussi
Top 5 : Des produits français bannis à l'étranger
À lire aussi
Top 5 : Des food truck parisiens (2)
À lire aussi
Top 5 : Des tapas Parisiens
À lire aussi
Top 5 : Des records Food les plus fous
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Top 5 : Des aliments "étrangers" crées aux Etats-Unis
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible