Top 5

Top 5 des adresses pour le Ramadan 2014

Publié par
Coralie Michard
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Pratiquant ou non, la période de Carême pour les musulmans à commencer ce week-end. L'occasion de (re)découvrir lors de ce Ramadan estival, les incontournables de la cuisine orientale. Explosions de couleurs et de saveurs sont au menu cette semaine.

Vous ne savez pas cuisiner un bon couscous et des bricks à l’œuf pour le ramadan ? Pas de panique, d'autres le feront très bien pour vous ! Effectivement à la carte des établissements sélectionnés par la rédaction de meltyFood, ces incontournables spécialités orientales éveillent notre appétit comme notre curiosité gastronomique. Ramadan moubarack !

Fine Lalla : Mehdi Draoui et Youssef Ben Saad proposent une autre manière de consommer marocain avec des recettes de grand-mères misent au goût du jour comme leur sandwich tajine par exemple. L'établissement où cinq échoppes constituent une ruelle marocaine vous propose alors des entrées sous forme de petites salades comme la tchekchouka de poivron, des plats comme le tajine traditionnel ou en sandwich, des couscous, et des desserts rafraîchissants comme la salade de fruit à la fleur d’oranger et à l’eau de rose chez Mima. Chez Inès nous salivons devant les magnifiques pâtisseries avant de prendre le thé avec Habib. Pour un peu de shopping avant de partir on n'oublie pas de passer voir Simo pour ses perles du terroir marocain, confitures, huiles, vins et Fatima côté bijoux et accessoires.

23, rue Louis le Grand, 75002 Paris - Tel : 01 83 81 98 80

Fine lalla soupe
© fine lalla

Coos Coos : Né de l'imagination de Benjamin et Julien Moreel, ce concept de restauration rapide autour du couscous et de la cuisine orientale vise une clientèle en mal de plats épicés et gorgés de soleil, pour pas cher. A emporter partout depuis leurs cups pratiques, couscous, tagines et taboulés sont composés à la minute, garantissant ainsi des produits frais et sains mijotés le matin même.

33 rue Washington – 75008 Paris - Tel : 01 53 76 04 13

Dans les cuisines de chez Coos Coos
© coos coos FB

Levant & co : Les lokoums Haci Bekir, le dessert turc pour l'Aïd-El-Kébir. Produit de tradition et d'excellence, les lokoums Haci Bekir directement importés de Turquie sont uniquement disponibles dans l'épicerie Levant & co. Aromatisés à l'eau de rose ou garnis de fruits secs, ils raviront les palais les plus délicats accompagnés d'un café, en fin de repas, pour le goûter… On en fait qu'une bouchée.

24 Rue Pascal 75005 Paris – Tél : 01 43 31 83 75

loukoums aux fruits
© Top 5 des adresses pour le Ramadan 2014

Le Méchoui du Prince : Restaurant familial fondé en 1969, cette institution du quartier latin fait découvrir aux amateurs de la cuisine marocaine, toutes les richesses des tagines sucrés-salés, couscous, harira maison ou encore des Bricks et Briwates. Les plats tout comme la salle sont colorés et généreux. Il n'en faut pas plus à meltyFood pour s'y rendre.

34, Rue Monsieur le Prince 75006 Paris - 01 40 51 88 48

le méchoui du prince
© le prince fb

La Chope du Château Rouge : Précurseur du concept : une consommation achetée, le plat du jour offert, la Choppe du Château rouge c'est LA bonne adresse pour passer une soirée sympa, sans prise de tête à petit prix. Ici tous les vendredis et samedis soirs, est offert un délicieux couscous gratuit et à volonté. Ceci explique donc pourquoi l’établissement ne désemplit pas ! Alors pour avoir la chance de savourer un plat copieux à déguster dans ce le cadre animé et coloré de ce restaurant marocain du 18eme, il vaut mieux arriver tôt !

40 Rue de Clignancourt, 75018 Paris / 01 46 06 20 10

soupe marocaine
© Top 5 des adresses pour le Ramadan 2014
À lire aussi
Top 5 : Des couscous gratuits pour clore le Ramadan
À lire aussi
Top 5 des rosés de l'été
À lire aussi
Top 5 : Paniers pique-nique
À lire aussi
Top 5 des rooftops parisiens
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Top 5 des adresses pour le Ramadan 2014
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible