Top 5 des accidents domestiques du Réveillon

Ecrit par

C’est bien connu : le réveillon s'accompagne d'accidents domestiques. Entre les incendies, les intoxications ou les bouchons de champagne dans l’œil, la rédac vous propose son top 5 des catastrophes susceptibles d’arriver le jour fatidique.

Noël n’est pas seulement l’un des jours les plus heureux de l’année. C’est également une des périodes où surviennent le plus d’accidents domestiques et personne n’y échappe ! Avant, pendant ou après, le réveillon peut vite virer au cauchemar. Sachant que les services d’urgences appellent à la grève illimitée à partir du 22 décembre, la rédac vous invite à lire son top 5 des accidents domestiques afin d’éviter une catastrophe. Incendie : Attention aux recettes flambées (omelette norvégienne…) pouvant finir en mini-feu de camp si vous n’y prenez pas garde. Et dernier conseil : ne pas éteindre un incendie avec de la bière !

Top 5 des accidents domestiques du Réveillon

Huîtres : Vous avez peur de vous couper en ouvrant des huîtres ? Responsable de plus de 2000 accidents par an, ce mollusque est une des bêtes noires du réveillon. Bien manipuler un couteau à huîtres demande de la technique mais, à force d’entraînement, vous y arriverez ! Et si vous avez envie d’impressionner vos convives, revisitez l’huître avec MasterChef 4.

Top 5 des accidents domestiques du Réveillon

Champagne : L’indispensable boisson des fêtes n’est pas non plus en reste et fait des ravages ! Contenant plus de 4 L de dioxyde de carbone à la pression de 6,2 bars, mal ouvrir une bouteille peut propulser un bouchon à plus de 13 m. Les maladroits devront donc s’abstenir de s’en approcher ou d'essayer de l'ouvrir avec un sabre.

Top 5 des accidents domestiques du Réveillon

Intoxications alimentaires : Bon nombre de personnes finissent le réveillon aux urgences suite à l’ingestion d’un aliment. Viandes, poissons et autres produits frais, pas vraiment de première fraîcheur sont les principaux responsables des cas de vomissements, nausées et autres. Afin d’éviter cela, ne les laissez jamais trop longtemps à température ambiante, préférez les garder au frais et nettoyez bien vos ustensiles à chaque utilisation.

Top 5 des accidents domestiques du Réveillon

Alcool : Il n’est pas rare de boire durant les fêtes mais attention aux excès ! Si vous ne supportez pas l’alcool ou si vous conduisez, évitez d’en consommer trop si vous ne voulez pas finir dans une situation embarrassante ou avoir un accident de la route.