Le test de la rédac

Tipiak : Douceur de Blé et Quinoa testés par la redac

Publié par
Salim Berkoun
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Tipiak vient de lancer sur le marché deux produits qui intéresseront les foodies pressés avides de nouveautés. meltyFood a eu l’occasion de les tester.

Tipiak, l’une des premières marques à distribuer du quinoa en France en 2006 vient de lancer deux produits originaux et bien ancrés dans les tendances actuelles : Quinoa Cuisson Parfaite et Douceur de Blé. Si le premier était déjà disponible, cette nouvelle version permet de cuire le quinoa plus rapidement et plus facilement grâce au sachet cuisson. L’occasion de tester des recettes originales comme le simple et rapide quinoa au poulet accessible même aux débutants puisque cette nouveauté évite tout risque de sur-cuisson. De plus, le sachet cuisson permet d’éviter l’amertume que l’on retrouve généralement avec cette "pseudo-céréale" puisque cette méthode évite l’engorgement du quinoa. Avec l’arrivée des beaux jours, la graine s’accorde parfaitement en salade, l’occasion donc de s’y mettre pour les retardataires qui ne connaissent pas encore.

Douceur de Blé et Quinoa Cuisson Parfaite, deux nouveautés dans la tendance
Douceur de Blé et Quinoa Cuisson Parfaite, deux nouveautés dans la tendance
Douceur de Blé et Quinoa Cuisson Parfaite, deux nouveautés dans la tendance

Douceur de Blé, "Doré et Tendre" est en revanche la vraie surprise. Produit déjà rare sur le marché, beaucoup le trouvent trop pâteux. Problème qui ne se posera plus puisque Douceur de Blé est particulièrement fondant en bouche. De plus, sa couleur dorée est due à l’utilisation de curcuma comme colorant naturel. La marque a sorti les grands moyens pour lancer ces produits puisque Tipiak avait choisi l’Arpège, figurant parmi les meilleurs restaurants français au monde, pour réaliser un menu avec ces deux nouveautés, la simplicité des cuissons et l’originalité des goûts vous changeront du riz et des pâtes. Douceur de Blé et Quinoa Cuisson Parfaite sont déjà disponibles en magasin respectivement au prix de 2,25€ et 2,99€.

À lire aussi
Absolut Wild Tea et Absolut Ruby Red rejoignent la gamme vodka aromatisée
À lire aussi
MILLE, l'atelier du club sandwich testé par la rédac
À lire aussi
Thé des Tudors chez Angelina Luxembourg
À lire aussi
Prince goûter moelleux, le test de la rédac
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Tipiak : Douceur de Blé et Quinoa testés par la redac
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible