Thon rouge, recette de Denny Imbroisi dans la peau d'un chef

Ecrit par

Pour la rentrée de l'émission Dans la peau d'un chef sur France 2, Denny Imbroisi propose une création ensoleillée et élégante aux influences espagnoles et japonaises.

Dans la peau d'un chef est de retour dès aujourd'hui sur France 2 et vous pourrez découvrir dans ce premier épisode une recette surprenante et rafraîchissante imaginée par le chef Denny Imbroisi. Les deux premières candidates de la saison sont Catherine, qui a remis son titre en jeu lors de la dernière émission, et la nouvelle arrivée Daniela. Elles devront reproduire la recette du Thon rouge juste saisi, vierge sésame noir et gaspacho de tomates anciennes. Cette recette plutôt simple en apparence ne nécessite pas de technique difficile mais exige un bon dressage est une cuisson très précise du thon. Tout commence par la préparation du gaspacho : mixez grossièrement des tomates anciennes (des variétés oubliées) bien mûres coupées en morceaux, ¼ d'oignon rouge, des feuilles de basilic et un demi concombre.

Thon rouge, recette de Denny Imbroisi dans la peau d'un chef

Assaisonnez cette soupe espagnole avec du sel, du poivre, de l'huile d'olive et du vinaigre de xérès. La tâche la plus sensible est sûrement la cuisson du thon rouge puisqu'il ne doit pas être coloré à l'extérieur et rester cru et bien rouge à l'intérieur. Pour cela, tapissez le fond d'une poêle avec du papier sulfurisé et graissez avec quelques gouttes d'huile d'olive. Déposez le "steak" de thon et laissez cuire à feu doux jusqu'à ce que la surface devienne bien blanche des deux côtés. Pour réaliser enfin la vierge de sésame, il vous faudra des graines de sésame noir qu'il vous faudra torréfier, il suffit ensuite d'ajouter de l'huile d'olive, du vinaigre balsamique, du sel et du poivre. Dressez le thon en tranches fines avec des tranches de tomates et de concombres assaisonnés avec la vinaigrette accompagnées d'un verre de gaspacho. Retrouvez également le portrait du chef Denny Imbroisi qui est l'invité de la semaine de Dans la peau d'un chef ! Que pensez-vous de cette recette?