Thierry Marx

Thierry Marx et Badoit créent un embouteillage gastronomique en plein Paris (Vidéo Exclu)

Publié par
Johanna Gutkind
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Le chef étoilé et la célèbre marque d'eau pétillante s'associent une nouvelle fois pour faire vivre aux automobilistes parisiens une véritable expérience gastronomique. meltyFood a tout vu, tout goûté. La preuve en images !

Rendez-vous 18h00 précises au Café Français Place de la Bastille. La tension est palpable. Après nous en avoir mis plein la vue l'an dernier en transformant le RER C en restaurant gastronomique, Badoit n'a pas hésité à renouvelé l'expérience. Et évidemment, on peut compter sur la complicité de Thierry Marx, parrain de la fête de la gastronomie, pour faire frétiller nos papilles afin de rendre cette soirée unique. Le mot d'ordre : surprises. 18h30 : Embarquement immédiat vers une destination inconnue... mais très vite le mystère se perce . Les campagnes éphémères d'affiches publicitaires de la marque nous mettent la puce à l'oreille. Cette fois ce sont les automobilistes qui seront gâtés ! C'est sur près de 3km reliant Bastille à la Concorde qu'une véritable armada de serveurs est déployée rue de Rivoli. Reportage.

Et la rue de Rivoli en plein embouteillage... Vous connaissez ? N'avez-vous jamais rêvé de vous faire servir de bons petits plats pendant vos longues minutes de crispation au volant ? C'est le pari qu'ont tenté Badoit et Marx. Et cette année à la carte le chef nous propose une salade césar roulée, prête à déguster, en forme de maki, un délice pour nous mettre en appétit. Le prochain arrêt nous réserve une expérience en gelée d'un longuet d'Osso Bucco de veau avec ses crackers au paprika, assez réfractaire à tout ce qui est en gelée, mais cuisinée par un super chef, résultat : une tuerie ! Un préssé de pastrami de boeuf, sauce soubise, délicat et subtil en saveurs.. avant le tant attendu dessert pour clore ce périple : Le Paris-Brest revisité. Une portion énorme mais qu'on termine jusqu'à la dernière miette.

À lire aussi
Thierry Marx : Sa sélection pour TheTops.fr
À lire aussi
Thierry Marx inaugure sa formation Boulangerie
À lire aussi
Thierry Marx : Dîners Durables au sein de Cuisine Mode d’Emploi(s) en 2014
À lire aussi
Thierry Marx parrain de la Fête de la gastronomie 2013
À lire aussi
Thierry Marx avec Lustucru
À lire aussi
Thierry Marx styliste pour les 3 Suisses
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Thierry Marx et Badoit créent un embouteillage gastronomique en plein Paris (Vidéo Exclu)
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible