Thierry Marx

Thierry Marx : Dîners Durables au sein de Cuisine Mode d’Emploi(s) en 2014

Publié par
Clémence De FLEURIAN
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Le 10 février 2014 marque la première édition des Dîners Durables, au sein de Cuisine Mode d’Emploi(s), le centre de formation de Thierry Marx à Paris. La rédaction de meltyFood vous en dit plus.

Sous l’initiative de WDK Conseil (spécialiste de la restauration commerciale), la première édition des Dîners Durables aura lieu dans le cadre de Cuisine Mode D’Emploi(s), le centre de formation du chef Thierry Marx à Paris. L’objectif de cet événement est de promouvoir la restauration responsable. L’idée est de montrer que le développement durable a un rôle à jouer dans la restauration. Cette première édition va valoriser les initiatives existantes lors d’une soirée exceptionnelle destinée aux professionnels du secteur ainsi qu’aux gourmands. Les maîtres mots de la soirée seront : respect de l’environnement, équité sociale et efficience économique. La brigade des Dîners Durables cherchera à les mettre à l’honneur. L’équipe sera composée du chef de l’Epi Dupin François Pasteau, du chef belge aux deux macarons Sanghoon Degeimbre, de la chef américaine Cybèle Idelot et enfin du pâtissier Frédéric Dujarrier. Thierry Marx qui a inauguré sa formation Boulangerie il y a deux mois, continue de s’engager avec cet événement gourmand et festif qui fait la promotion d'une restauration plus responsable pour demain.

Thierry Marx
À lire aussi
Thierry Marx inaugure sa formation Boulangerie
À lire aussi
Thierry Marx et Badoit créent un embouteillage gastronomique en plein Paris (Vidéo Exclu)
À lire aussi
Thierry Marx avec Lustucru
À lire aussi
Thierry Marx : Sa sélection pour TheTops.fr
À lire aussi
Rock’n Marx : Thierry Marx fête la musique
À lire aussi
Thierry Marx parrain de la Fête de la gastronomie 2013
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Thierry Marx : Dîners Durables au sein de Cuisine Mode d’Emploi(s) en 2014
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible