Thibault Sombardier, portrait du chef invité dans la peau d'un chef

Ecrit par

Thibault Sombardier est l’invité de la semaine de l’émission Dans la peau d’un chef sur France 2. Découvrez le parcours de ce chef exemplaire amoureux des produits de la mer !

C’est Thibault Sombardier qui succède à Sébastien Gravé en tant qu’invité de la semaine de l’émission Dans la peau d’un chef sur France 2. Jusqu’à vendredi, le public de l’émission pourra découvrir les plats raffinés du chef et certainement très axés sur la mer, sa spécialité. Aujourd’hui à la tête du restaurant Antoine à Paris, une étoile au Guide Michelin, il découvre la gastronomie enfant en ayant la chance de visiter les cuisines de Paul Bocuse. Il décide donc de persévérer dans cette voie et s’inscrit dès qu’il le peut à l’école hôtelière de Lyon, sa ville d’origine. Il enchainera à partir de ce moment, les postes dans des établissements plus prestigieux les uns que les autres. En région d’abord, avec Marc Meneau ou Bernard Constantin et ensuite à Paris aux côtés d’Alain Dutournier, chef du Carré des Feuillants et Yannick Alléno.

Thibault Sombardier, portrait du chef invité dans la peau d'un chef

Il se distingue assez rapidement grâce à son travail acharné et sa technique infaillible. Il devient chef du restaurant Antoine et décroche sa première étoile en proposant une carte épurée, changeante chaque jour et adaptée en permanence à la marée et à ce qu’on lui propose. Il lui arriverait même d’ajouter au moment du coup de feu des plats qui n’étaient pas prévu en fonction des arrivages de dernières minute. Le succès public arrive ensuite grâce à sa participation à Top Chef. Il en transparaît un chef sûr de lui, en parfaite maîtrise de ce qu’il cuisine. Hélas, le jury lui reproche un manque de créativité mais arrive tout de même à atteindre la finale du concours télévisé. Aujourd’hui, ce trentenaire compte à Paris et propose une cuisine moderne et épurée sans oublier ses grands classiques comme il le montre avec sa première masterclass de la semaine pour l’émission Dans la peau d’un chef où il a cuisiné des huîtres gratinées avec un sabayon au champagne !