Thés et cafés d'hiver, notre sélection des meilleures nouveautés

Ecrit par

Techniquement, nous ne sommes pas encore en hiver. Mais les plus frileux d'entre vous apprécieront notre sélection des meilleurs thés et cafés de la saison. A vos mugs, tasses et bols... la révolution approche !

Un hiver prestige chez Dammann Frères

Les thés Dammann font partie de nos grands favoris. Incontournable sur le marché, la marque propose pour cet hiver une gamme de 7 nouvelles saveurs tantôt épicées tantôt fruitées. Des Christmas tea au Rooibos de Noël, c’est de la Tisane de Noël et son merveilleux écrin dont nous avons été les plus fans. Composée -entre autre- de mélisse, fèves de cacao, gingembre, clou de girofle, cette boisson s’avère votre meilleure alliée pendant vos soirées cocoonnig sous un plaid ! Dammann Frères, Tisane de Noël, boite 80g PV : 14.50 euros.

Thés et cafés d'hiver, notre sélection des meilleures nouveautés
Anne-Sophie Pic x Jugestsudo, quand la gastronomie rencontre le thé

Quand Anne-Sophie Pic lance sa gamme de thé dans le même temps que le concept Chef Cuisine, on fonce. Passionnée par le matcha depuis ses 20 ans, elle utilise régulièrement cette substance dans ses préparations culinaires. C’est pourquoi elle s’associe aujourd’hui à Jugestsudo, une maison de thés verts d'excellence de 160 ans, réputée pour ses mariages de saveurs aussi complexes qu'aromatiques ! Cette année, vous aurez le choix entre 5 saveurs différentes avec parmi elles : Genmaicha & géranium rosat, Sencha & vanille fumée ou Hojicha & cubèbe, notre préférée ! Thé Les Mélanges : 14.90 euros.

Thés et cafés d'hiver, notre sélection des meilleures nouveautés
Le savoir-faire british dans votre tasse

Le thé on aime ça, oui mais from England please ! Véritable boisson traditionnelle made in UK, il y a une marque qui se démarque par sa confection bio et haut de gamme c’est le English Tea Shop. Issus du commerce équitable, ces thés sont recueillis au Sri Lanka et assemblés grâce au savoir-faire anglais. Cette marque séduit les afficionados de boisson chaude français depuis maintenant . Parmi leur large gamme de produits, notre coup de cœur revient au nouveau coffret composé de boîtes individuelles, elles-mêmes contenant un petit sachet . Du thé blanc au Rooibos en passant par toutes sortes d’infusions, vous découvrirez l’ensemble de l’univers. Petit bémol : l'abus d’emballages inutiles... Coffret Prism, 10, 50 euros. Existe aussi en version Superfruit, avec uniquement de thés aux fruits.

Thés et cafés d'hiver, notre sélection des meilleures nouveautés
Du café from Sudan, what else ?

Nespresso, la marque leader sur le marché des capsules de café présente la toute première récolte du café le plus prestigieux au monde à travers une nouvelle capsule. Après quatre années de culture, le Suluja ti south Sudan arrive en magasin. Faisant partie des cafés les plus rares au monde, il est le premier café d’origine soudanaise et est à lui seul le représentant des valeurs industrielles de son pays. La particularité de ce cru est que ses cerises de café ont été séchées au soleil, ce qui lui donne des saveurs soutenues (échelle 8 d’intensité). Ce Robusta à la texture généreuse dévoile également des notes boisées qui accompagneront à merveille vos matins enneigés ! Suluja ti South Sudan, Grand cru pure origine, étui de 10 capsules : 8 euros.

Thés et cafés d'hiver, notre sélection des meilleures nouveautés
Parce que notre cœur bat aussi dans Malongo

Quoi de plus sympa que de trouver sous le sapin un coffret de cafés originaux ? C’est l’offre découverte que propose Malongo, les torréfacteur niçois pour votre Noël de cette année. Vous dégusterez donc deux arabicas corsés et sauvages, relevés par une note d’acidité. Le premier, Cristal d’Arôme est le plus envoûtant. Le Suprêmo d’Arabica est moulu artisanalement et dévoile des notes plus aromatiques. Enfin, le Grand cru d’exception, le Carat, est plus complexe avec ses notes de fruits secs et sa robe plus enveloppée. Il y en a donc pour tous les goûts cet hiver chez Malongo , et à un tarif qui ne se refuse pas. Coffret “Crus d’Exception Malongo : 16.90 euros.

Thés et cafés d'hiver, notre sélection des meilleures nouveautés