Heineken

The Place To Beer : L'expérience bière à ne pas rater

Publié par
Salim Berkoun
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Avis aux amateurs de bière ! Vous avez jusqu’à demain soir 22 heures pour découvrir The Place To Beer, le Temple de la bière qui s’est installé au Palais Brongiart à Paris. Découvrez ce qui vous attend !

The Place To Beer est l’événement à ne pas rater des fans de bière qui souhaitent en savoir plus sur ce breuvage et l’univers de la biérologie. Rendez-vous au Palais Brongiart, Place de la Bourse à Paris jusqu'à samedi 23 mai à 22 heures. Cet événement est une expérience qui vous fera découvrir la bière, notamment d’un point de vue technique mais vous apprendra aussi à déguster cette boisson en utilisant vos sens. meltyFood a pu assister à l’inauguration et vous guide sur ce qu’il ne faut pas rater. Vous pourrez donc à travers les différents stands, tester des bières à l’aveugle, répondre à des Quizz mais surtout en déguster (avec modération !). Vous retrouverez également un atelier qui vous apprendra à confectionner un Heineken Julep, une variante du mojito avec du bourbon et de la bière animé par un mixologue spécialisé dans le flare Bar Tending. De plus, comme la bière ne ferait pas prendre de poids, vous pourrez compenser avec les stands culinaires.

Ce qui vous attend à The Place To Beer
Ce qui vous attend à The Place To Beer

Découvrez les banh-mi de l’épicerie fine Da Nilo, les étonnantes gaufres salées des Oublieurs ou encore les étranges Dim Sum colorés du Kioske Dim Sum. Les régions ne sont pas en reste et sont notamment représentées par les fameux Brasseurs de Lorraine qui proposent une bière à la bergamote qui ravira les curieux. Quelques Guest stars offrent des masterclass Beer Fooding exceptionnelles avec leparrain de The Place To Beer Pierre Augé. Les deux Top Chef Adel Dakkar et Noémie Honiat vous apprendront respectivement comment utiliser la bière dans des plats salés et sucrés. Enfin Laurent Favre-Mot, le cuisinier Rock'n'Roll vous fera découvrir le mariage bière huître. Pour conclure votre parcours, l’exposition Inside Beer vous apprendra tout ce qu’il faut savoir sur la bière de sa fabrication à sa dégustation en compagnie d’experts brasseurs.

À lire aussi
The Place To Beer : 3 bonnes raisons de ne pas manquer l’événement
À lire aussi
The Place To Beer : 2 recettes à découvrir avant l’événement 
À lire aussi
The Place to Beer avec Pierre Augé
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
The Place To Beer : L'expérience bière à ne pas rater
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible