Heineken

The Place to Beer avec Pierre Augé

Publié par
NicoleY
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Au cœur du Palais Brongniart, ancienne bourse de Paris, The Place to Beer est l'événement de l'année pour les amateurs de bière. Organisé par Tendances Bière et Heineken, les visiteurs ont rendez-vous les 22 et 23 mai 2015 pour une un rendez-vous parrainé par le Top Chef Pierre Augé.

Amateurs de bière, sortez vos agendas. En partenariat avec Tendances Bière, la marque Heineken s'invite les 21, 22 et 23 mai 2015 au Palais Brongniart de Paris pour un événement grand public, The Place to Beer. Mettant à l'honneur brasseurs, chefs, barmen et experts, voilà l'occasion de découvrir toutes les étapes de production de la bière. Bien entendu, c'est le moment ou jamais de déguster (à l'aveugle ou non) des bières et cocktails aux accords inattendus. La cerise sur le gâteau ? C'est Pierre Augé, gagnant de Top Chef 2015 : le Choc des Champions, qui a l'honneur de parrainer ce rendez-vous sensoriel riche en surprises. Toujours animé d'une imagination sans bornes, le chef du restaurant La Maison du Petit Pierre a prévu d'animer des Masterclass au Beer Fooding avec deux anciens candidats de Top Chef, Noémie Honiat et Adel Dakkar, et le pâtissier Laurent Favre-Mot.

Heineken X Tendances Bière
The Place to Beer de Lille

meltyFood ne vous a pas encore tout dit. Les organisateurs profitent également de l'occasion pour célébrer les dix ans du Concours de Biérologie, une compétition mobilisant les lycées hôteliers pour élire le Meilleur Jeune Biérologue de France. Après des quarts de finale ayant vu s'affronter 700 participants, la remise des prix va avoir lieu le 21 mai de 19h à 1h. Dommage pour nous, seuls les professionnels vont pouvoir y assister mais les journées du 22 au 23 mai sont ouvertes au public. Sur place, des brasseurs artisanaux et des espaces gourmands vous attendent pour vous emmener dans un nouveau monde de saveurs. Et pour tester vos connaissances, n'oubliez pas de participer au Beer Quizz. Après cela, vous dormirez moins bête. Bref, vous savez donc où vous rendre avant les Francos Gourmandes, le festival parrainé par Flora Mikula sé déroulant les 12 et 13 juin 2015.

À lire aussi
The Place To Beer : L'expérience bière à ne pas rater
À lire aussi
The Place To Beer : 3 bonnes raisons de ne pas manquer l’événement
À lire aussi
The Place To Beer : 2 recettes à découvrir avant l’événement 
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
The Place to Beer avec Pierre Augé
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible