The Grilled Cheese Factory, la nouvelle adresse testée par la rédac

Ecrit par

Grilled Cheese Factory, l’expert parisien de ce sandwich US ouvre une seconde adresse à Paris. L’occasion de découvrir ou de redécouvrir ce classique de la street-food.

Le Grilled Cheese, c’est le sandwich US qui a la côte depuis quelques années ! Star de la street-food, le concept consiste simpement à mettre du fromage et des accompagnements entre deux tranches de pain de mie. Une sorte de croque-monsieur à découvrir chez l’expert parisien de ce classique américain, le restaurant Grilled Cheese Factory qui vient d’ouvrir une seconde adresse dans le 2e arrondissement de Paris. Déco industrielle et cuisine ouverte, tout y est pour se sentir dans un fast-food moderne et tendance et le menu met en appétit ! S’il est vrai que ce sandwich ne fait pas dans la finesse avec sa quantité respectable de fromage, la qualité des produits et l’intelligence des différentes propositions rend le tout plutôt appréciable ! Les classiques sont là : bacon, saumon (avec cream cheese et saumon fumé façon bagel), le veggie (avec mozza, poivron, confit de tomate & olives et pesto) ou encore l’un des best-sellers, le pastrami !

The Grilled Cheese Factory, la nouvelle adresse testée par la rédac

On apprécie aussi l’une des signatures de la maison, le Mac&Cheese, vous l’aurez deviné au maccaronis au fromage ou encore la petite nouveauté bien gourmande le dinde fumé. Ce dernier est juste succulent avec une viande fumée juste comme il faut, un mélange de fromage fondant, des oignons caramélisés qui relèvent bien le goût de l’ensemble, le tout est proposé avec une sauce tomate piquante pour tremper son sandwich. Pour les plus classiques d’entre vous, l’établissement propose aussi des salades, des mac & cheese à l’assiette (si cette préparation vous intrigue découvrez la recette sans gluten), des soupes renouvellées tous les jours et des boissons plutôt originales (comme le lemonaid commerce équitable et les thés de Charitea. The Grilled Cheese Factory n°2, 10 rue Mandar dans le 2e à Paris !