Food Art

The French Cheese Board, la maison du fromage à New-York

Publié par
Juliette Pignol
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Un véritable sanctuaire du fromage français vient d'ouvrir ses portes à New-York. Au programme : expositions artistiques, ateliers et coin shopping à se damner. The French Cheese Board introduit la tradition française en plein cœur de la Grosse Pomme avec brio.

Imaginez un lieu dans lequel le fromage serait le roi, où sa beauté serait exposée en 4 par 3 et qui disposerait de quelques centaines de variétés ? Ce paradis existe bel et bien , et il se trouve sur la 35e rue à New York City. Appelé The French Cheese Board, le studio a été conçu pour être entièrement dédié au fromage français afin de partager au monde sa richesse et sa diversité. Il y a d'un côté une galerie d'art dans laquelle des illustrations, photographies et créations autour du fromage sont exposées. Actuellement et jusqu'au 15 octobre, c'est l'artiste Dorothée Selz qui présente ses installations comestibles et colorées. Mais ce sont aussi des chefs, des musiciens et des designers qui sont régulièrement invités afin d'échanger, de partager et surtout de célébrer ensemble une culture commune , à savoir celle de la France.

The French Cheese Board
The French Cheese Board

Côté cuisine, cet espace de gourmandise dont la pureté rappelle les cuisine françaises se privatise pour des cours de cuisine mais sert également de laboratoire culinaire. Ces recettes sont majoritairement distribuées dans la "shop area" du French Cheese Board. Celle-ci un brin clichée, affiche sur sa devanture des jeunes femmes en bérets et des baguettes, symboles ancestraux de notre douce France mais qui ne représentent guère plus la modernité... Quoi qu'il en soit nous sommes certains que leur carte proposant aussi bien du Brie que de la Mimolette en passant par l’emblématique Camembert attirera le plus grand nombre et permettra encore l'expansion de notre culture gastronomique Outre-Atlantique. Bon appétit !

À lire aussi
Pizzas décorées, la nouvelle mode dans le food art
À lire aussi
Top 5 des plus beaux légumes au monde
À lire aussi
Maki Père Noël pour manger japonais au Réveillon
À lire aussi
Food porn vs Objets du quotidien, les photos détonnantes
À lire aussi
La Reine des Neiges en gâteau
À lire aussi
Ketchup, Oreo, Moutarde, M&Ms... Des sculptures plus vraies que nature
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
The French Cheese Board, la maison du fromage à New-York
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible