The Food Surgeon, le chirurgien gourmand qui dissèque des aliments

Ecrit par

Un chirurgien d'un nouveau genre est en train de faire le buzz sur Youtube. Son concept : disséquer ses aliments préférés pour recréer des aliments totalement WTF. Artiste ou taré? À vous de juger.

Des gants bleus, un scalpel et des noms d'opérations en guise de titres... Non , ceci n’est pas le début d’une scène de Nip/Tuck. Si le silence qui accompagne les gestes du protagoniste font froid dans le dos, vous êtes sur le point de regarder une vidéo de cuisine ! En effet, les mains de ce chirurgien s’apprêtent à réaliser en direct de véritables créations gourmandes. “The Food Surgeon” ou le “Dexter de la food” comme on le surnomme, poste depuis 1 mois des vidéos dans lesquelles il dissèque des aliments : tantôt il s’en prend à une gousse d’ail dont il extrait méticuleusement le bulbe, tantôt il va fourrer une fraise de Nutella (après lui avoir ôté tous ses pectines). Son plus grand succès reste la création de son gâteau hybride entre Reese et Oréo, en remplaçant le beurre de cacahuètes de l’un par la crème vanillée de l’autre. Cette démonstration de food art chirurgical qui a attiré plus d’un million de visiteurs sur Youtube. On vous laisse découvrir la vidéo ci-dessous !

Si ces opérations d'un nouveau genre sont aussi flippantes qu'alléchante, leur visionnage est devenu obsessionnel pour certains internautes. Cette mise en scène particulière toucherait particulièrement les gens sensibles à ce que l'on appelle l’Autonomous Sensory Meridian Response. Ceux ci atteignent une sorte d’orgasme cérébral au visionnage de vidéos de ce genre. Alors si tout cela ne semble pas rassurant, ce n’est pas un psychoathe qui se cache derrère cet obscur chirurgien...Mais un ingénieur ! Originaire de Seattle, Jeff se dit passionné de cuisine et particulièrement fan de l’émission du chef Alton Brown sur la chaîne The Food Network. Comment cette idée lui est-elle venue ? Tout simplement quand il a réalisé que la partie qui l'intéressait le plus dans les tutos de recettes, c’était l’étape de la préparation des ingrédients. Un brin obsessionnel, il confie tout de même raffoler des vidéos où les gens décortiquent certains gestes du quotidien comme cirer des chaussures ou faire un nœud de cravate...

Source : The Food Surgeon