Thanksgiving : Une musique en fonction de la dinde

Ecrit par

Tout aussi important que Noël, Thanksgiving est une des fêtes les plus célébrées aux États-Unis et représente un véritable repas de famille. L'occasion pour les américains de passer derrière les fourneaux pendant des heures. Spotify propose ainsi de concilier musique et cuisine en créant des playlists variables selon le poids de la dinde afin d'accompagner la préparation en cuisine d'un peu de musique.

Vous n'êtes pas américain mais vous souhaitez célébrer tout de même Thanksgiving et vous atteler en cuisine pendant des heures ? Alors ce qu'on va vous dire peut vous intéresser. Les fêtes, et particulièrement Thanksgiving nécessitent beaucoup de préparation en cuisine. La réalisation de la dinde, la sauce aux canneberges, la purée de pommes de terre, la tarte à la citrouille... tout un programme promettant un certain moment de solitude. Spotify a décidé de créer des playlists pour l'occasion afin d'accompagner en musique tous les cuisiniers et cuisinières de cette fête américaine. La particularité de ces playlists c'est qu'elles sont variables en fonction du poids et de la grosseur de votre dinde. Vous choisissez le genre de musique souhaité, le poids de votre dinde, et Spotify fait le reste du travail en vous proposant une playlist de la durée équivalente au temps de cuisson de votre plat. Sinon vous pouvez aussi vous occuper pendant la cuisson en visionnant le Thanksgiving version hamster, pour vous mettre dans l'ambiance.

Thanksgiving : Une musique en fonction de la dinde

Basé sur les indications du ministère américain de l'Agriculture, Spotify estime en moyenne la durée de cuisson de votre dinde. Avec près de six listes de lectures personnalisées aléatoires, le service de streaming musical vous rappelle même d'arroser la volaille et de vérifier le temps de cuisson. Ils ont pensé à tout chez Spotify. Pendant que votre plat principal cuit lentement au four, vous pouvez ainsi continuer votremenu de Thanksgiving et réaliser la purée de pomme de terres en écoutant Queen, Abbba, Katy Perry ou Bruno Mars. En cuisine, comme en musique tout est question de goût. Une façon ludique et originale de concilier le domaine de la chanson et celui de la gastronomie.