Thanksgiving : Un repas de fête façon veggie, les meilleures recettes

Ecrit par

Découvrez l’esprit de Thanksgiving

Le 26 Novembre prochain, la fête de Thanksgiving 2015 réchauffera tous les foyers qui célèbrent le bonheur de l’année passée. Fête anglo-saxonne, elle est pourtant de plus en plus célébrée dans nos pays. La preuve, le restaurant Hard Rock Café de Paris proposera lui aussi un menu de Thanksgiving le jeudi de Thanksgiving. L’occasion pour tous les parisiens et touristes de partager cette tradition festive autour d’un bon repas. Mais si ce repas de fête est à la portée de tous, en revanche, sa cuisine n’est pas connue pour convenir au régime végétarien. En effet, le plat emblématique de cette soirée est la dinde de Thanksgiving. Heureusement, la citrouille et le potiron sont également les légumes phares de l’événement. Aujourd’hui, découvrez comme fêter Thanksgiving en gourmandise, et sans manger de viande ! Le repas de Thanksgiving est généralement célébré en famille autour de grandes tables et de dîner très généreux. Et qui dit “veggie” ne dit pas régime. Alors découvrez toutes nos suggestions de repas à préparer, et si vous ne savez pas quoi choisir… Faites-les tous !

Poires au panais et Fourme d’Ambert au four

Conjuguez l’art de la tartine à la française. Cette recette de poires au fromage est extrêmement facile à préparer. Vous n’avez besoin que d’un four et de 3 ingrédients. Notez que la tartine se déguste bien chaude, quand le panais croustille, et que la Fourme D’Ambert (un fromage bleu) est fondant.

La Sheperd Pie

S’il devait rester qu’une seule et unique recette irlandaise, ce serait probablement la Sheperd Pie. Traditionnellement composée de pommes de terre et de restes de gigot c’est une recette qui se rapproche du hachis parmentier et qui permet de réutiliser la viande d’un précédent repas. Très gourmande grâce à la pomme de terre panée, elle est souvent revisitée en version veggie.

Thanksgiving : Un repas de fête façon veggie, les meilleures recettes
Gnocchis de patate douce

La patate douce est un aliment très cuisiné à l’époque automnale. Que ce soit sous forme de frite, de potage ou de gratin, la patate douce est un bon substitut aux accompagnements classiques. Alors pour Thanksgiving, croisez les traditions italiennes et anglo-saxonnes avec cette recette épicée de Gnocchis aux patates douces.

Thanksgiving : Un repas de fête façon veggie, les meilleures recettes
Gratin de polenta à la courge

Cette recette vient d’un livre de cuisine des années 70 écrit par Anna Thomas “L’épicure végétarien”. Cet ouvrage est dédié aux recettes de fêtes végétariennes. L’une de ses dernières inventions était ce gratin de polenta à la courge, avec champignons et Gouda fumé.

Enchiladas végétariennes

Rien de mieux pour célébrer Thanksgiving que de varier les recettes et de s’inspirer d’autres cultures. La population mexicaine étant très présente aux Etats-Unis, les enchiladas trouvent souvent leur place sur la table de repas le 3e jeudi du mois, jour de Thanksgiving ! Pour des enchiladas végétariennes, garnissez-les de courge, champignons, kale, mais et par dessus un peu de tomate et de purée de pois chiches ! Découvrez d'autres recettes de ce style dans le livre Mexique, la bible de la cuisine sud-américaine. Alors rendez vous jeudi 26 prochain pour fêter Thanksgiving, façon veggie ou non !

Thanksgiving : Un repas de fête façon veggie, les meilleures recettes