Thanksgiving 2012 : Des recettes 100% végétariennes

Ecrit par

Parce que Thanksgiving n'est pas réservée qu'aux mangeurs de dindes, meltyFood propose de délicieuses recettes pour les veggies !

Être végétarien et fêter Thanksgiving peut se révéler compliqué surtout au moment de la dégustation de la fameuse dinde. D'ailleurs Paul McCarteney vous invite à dire "non merci à la dinde" par une campagne contre la consommation de dinde menée par la PETA. Mais vous aussi cette année, faites vous plaisir ! Et vous savez que chez meltyFood, nous essayons de faire plaisir à tous les gourmands, végé ou pas. Nous avons fait une sélection de recettes alternatives à la dinde comme plat de résistance. Vous nous en direz des nouvelles !

Thanksgiving 2012 : Des recettes 100% végétariennes

Et pour commencer, il est vrai que qu'avoir un beau plat au centre de la table fait toujours son effet. Mais quand on est végé la tendance est plus aux “milles petits plats". Mais avec celui-ci, le problème devrait être résolu. Appelé Tofurkey, il s'agit d' une recette conçue à la base pour remplacer la dinde lors du traditionnel repas de Thanksgiving, aux USA : moitié tofu, moitié turkey (dinde). Le principe reste le même que la dinde farcie, retrouvez la recette complète.

Thanksgiving 2012 : Des recettes 100% végétariennes

Il faut savoir embrasser les saveurs de la saison en mélangeant à votre traditionnel risotto une base crémeuse à base de potiron. Pour la recette c'est par ici

Thanksgiving 2012 : Des recettes 100% végétariennes

L'oignon c'est bon ! Surtout dans cette recette de tarte qui vous fera redécouvrir la saveur de ce condiment. Le petit secret ? Un doigt de vinaigre de xérès pour garder l'équilibre de la tarte. Ce ne sera pas une, mais deux parts que vous prendrez ! Profitez-en elle n'est pas riche en graisse. Découvrez la recette de notre partenaire marmiton avec du fromage râpé pour les plus gourmands.

Thanksgiving 2012 : Des recettes 100% végétariennes

Évidemment, Thanksgiving sans sa mashed potatoes (comprenez sa purée maison), ce n'est pas un vrai Thanksgiving. Nous vous donnions des conseils pour booster votre purée. Cette recette devient un peu sournoise, mais la recette que nous vous proposons contient un ingrédient qui apportera de la douceur et du crémeux à votre purée : le chou-fleur. Il juste bien doser l'équilibre patate/chou-fleur, et le petit plus des oignons verts pour encore plus de saveurs.