Testez la mousse aux fraises Tagada

Ecrit par

La fraise Tagada ne se picore pas seulement en sachet, elle est déclinable sous toutes formes de recettes. meltyfood.fr vous propose de tenter l'expérience !

La Fraise Tagada, inventée en 1969, se présente sous la forme d'une boule de guimauve aérée, recouverte de sucre fin coloré de rose et aromatisé. Son nom provient de sa forme, sa couleur et de son goût qui imitent ceux de la fraise. En 2010, Haribo lance la petite sœur de la Fraise Tagada avec Tagada Pink, une fraise acidulée rose claire. Incontournable, la Fraise Tagada est utilisée par les grands chefs dans leurs recettes, meltyfood.fr vous propose de découvrir une recette simple mais gourmande. Lene Kudsen de chez Rose Bakery, vient de sortir le 18 janvier un livre de recettes spéciales Tagada aux éditions Marabout avec une déclinaison de plus de 30 desserts articulés autour de cette fraise. N'oubliez pas que vous pouvez agrémenter vos sushis sucrés et vos MilkShake avec la fraise Tagada et sa petite sœur acidulée.

La mousse de fraises Tagada ! La recette est super simple, le seul bémol est qu'il faut avoir un batteur si on n'a pas de muscles ! Pour seulement 5 min de préparation vous n'aurez besoin que d'un sachet de Fraise Tagada et de crème fraîche pour une mousse onctueuse et aérienne. Privilégiez de la crème entière pour obtenir une chantilly ferme. Une astuce pour réussir sa chantilly : mettre le plat et les pales du batteur au frigidaire. Et pour les plus frileuses qui ont peur d'obtenir une mousse trop liquide, vous pouvez ajouter de la gélatine en poudre en incorporant un sachet quand les fraises sont dissoutes. meltyfood.fr vous propose de présenter la mousse dans des verrines pour ravir vos invités. La mousse de fraise Tagada, une recette pour les jeunes et les moins jeunes qui retrouveront un vrai goût d'enfance !

Testez la mousse aux fraises Tagada - photo
Testez la mousse aux fraises Tagada - photo
Testez la mousse aux fraises Tagada - photo