Le tiramisu Senoble, testé par la rédac

Ecrit par

La marque revient en force pour fêter ses 94 ans avec une gamme qui se complétera en juin avec un tiramisu. meltyFood vous fait découvrir ces différents desserts.

Que de chemins parcourus depuis la création de la maison et de la légendaire Ile Flottante de Senoble. Après une légère absence de communication entre la fin des années 90 et le début des années 2000, le groupe revient sur le devant de la scène depuis quelques années avec des gammes de desserts gourmands et originaux. Après les deux recettes testées par la rédac de Charlottines Senoble, la marque vient d’annoncer avec fierté le lancement d’une gamme de tiramisu originale et généreuse. Les desserts qui seront disponible en magasin à partir du mois de juin se déclineront en version classique ou agrémentés au choix d’un lit de mangue-passion ou de caramel beurre salé. Chanceux que nous sommes à meltyFood, nous avons pu déguster en exclusivité la version "classique" du célèbre dessert italien, l’occasion également de faire le point sur la fabrication des produits.

Le tiramisu Senoble, testé par la rédac

En effet, la sélection très exigeante des ingrédients utilisés par la marque permet d’avoir un rendu presque "fait maison". Le tiramisu par exemple, sans être très original dans sa version café, est certainement l’un des meilleurs disponibles en magasin et fabriqué de façon industrielle. Frais et léger, c'était l'impression que l’on pouvait ressentir avec la tarte au citron meringuée de Senoble testée par la rédac il y a un an. La maison, toujours dirigée par la famille Senoble, tient à ce goût si particulier en utilisant un chocolat pur beurre de cacao ou encore une sélection d’œufs très complexe. Ainsi, pour réaliser les blancs en neige de la célèbre Ile Flottante, les poules pondeuses doivent avoir un âge très précis ce qui fait partie de la recette tenue secrète depuis près de 100 ans. La petite fromagerie lancée par Sophie Senoble a donc bien grandi depuis 1921 en devenant l’une des seules marques haut de gamme disponibles au rayon dessert. Retrouvez le Tiramisu café accompagné des deux parfums Mangue-passion et caramel beurre salé à partir du mois de juin. Que pensez-vous des desserts Senoble?