Le test de la rédac

Mythic Burger, premier burger gourmet en livraison, le test de la rédac 

Publié par
Salim Berkoun
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Mythic Burger, c’est la nouvelle chaîne de burger gourmet en livraison. Imaginé par l’équipe de la Boite à Pizza, appréciez des burgers d’exception sans bouger votre canapé. On a testé pour vous le menu.

Si les burgers traditionnels vous ennuient, l’équipe de la Boite à Pizza lance Mythic Burger, le seul burger gourmet disponible à emporter et en livraison. Si l’enseigne n’existe pour l’instant qu’à Boulogne, Toulouse, Lens et Rennes, la chaîne prévoit des ouvertures à Brest, Mautauban, Carcassonne, Montélimar, Lyon… Une ouverture nationale pour que leburger ne soit pas uniquement le sandwich préféré des parisiens. Mythic donc, un nom dont on va entendre parler et pour cause, leurs burgers sont tout simplement incroyables et le menu qui les accompagne est tout aussi impressionnant. Pour suivre leur concept de "mythique", vous pourrez apprécier le classique John Wayne avec son steack haché de 150g cuit à la flamme avec bacon, cheddar tomate et sauce barbecue miel, un pur plaisir 100% américain. L’exotique Ghandi au poulet mariné, cheddar, coriandre, de fondantes tranches d’aubergines grillées et une sauce curry définitivement dépaysant. Les femmes sont également à l’honneur parmi ces légendes avec le très méditerranéen Carmen au chorizo, bœuf, chèvre et poivron grillé ou encore le végétarien Marilyn surprenant avec son steak de soja et roquette.

Un Gandhi en construction
© meltyFood
Les différentes sauces disponibles
© meltyFood
Les frites rustiques "fait maison"
© meltyFood
Les frites rustiques saupoudré de mozzarella
© meltyFood
Le Léonard de Vinci à la coppa et roquette
© meltyFood
Le très classique John Wayne
© meltyFood

Ici, pas besoin de décrypter la composition des burgers comme au fast-food, tout est maison. Des frites rustiques que vous pouvez commander avec des sauces dont la savoureuse crème de cèpe ou l’originale mexicaine (une sauce cheddar, guacamole, tomate et crème). Enfin, la dernière originalité du menu, c’est le MMYAM pour "mon mythic à moi". Une recette à imaginer vous-même à commencer par la viande (jusqu’au degré de cuisson), trois ingrédients (à choisir parmi une longue liste) et une sauce. Des suppléments comme un second steak ou un ingrédient supplémentaire est toujours possible. Bref, une offre appétissante et pour tous les goûts qui reste malgré tout dans la norme des prix d’un burger gourmet. Comptez donc entre 9 et 11 euros pour un burger et entre 15 et 18,50 euros pour les menus.

À lire aussi
La Gare testée par la rédac
À lire aussi
La journée Marmiton vue par meltyFood 
À lire aussi
INTERCITÉS : Nouvelle offre de restauration, le test de la rédac
À lire aussi
Potxolo, le test de la rédac
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Mythic Burger, premier burger gourmet en livraison, le test de la rédac 
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible