Le test de la rédac

Paris Tokyo, le test de la rédac

Publié par
AudreyBouts
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

meltyFood a eu la chance d'être invité à l'inauguration du premier bar à saké de la capitale, le Paris Tokyo. Une occasion de découvrir un nouveau concept de cantine japonaise. meltyFood vous fait son rapport. À vos baguettes !

Au 37 rue de la Verrerie, au 5ème étage du BHV Rivoli, en plein milieu de Paris, le Paris Tokyo nous ouvre ses portes. Le Japon nous importe déjà le bar à chats à partir de fin août, mais aujourd'hui l'heure est à la fermentation du riz avec le saké. Le Paris Tokyo est un véritable bar à saké où la cuisine japonaise est à l'honneur. A l'occasion de son inauguration, meltyFood a pu goûter à différents plats typiquement nippons comme un chirashi, une assiette composé d'un sushi, d'un maki et d'un california, ainsi que de plats chauds comme un yaki tori don et un okonomiyaki. Ce lieu incontournable invite à déguster des mets traditionnels et à s'initier à l'art de déguster le saké, la boisson alcoolisée préférée des japonais. Le Paris Tokyo propose une sélection extraordinaire du saké par Toshiro Kuroda, sakéologue passé maître dans l'art de la gastronomie japonaise.

Si le Tokyo Paris vous transporte gustativement, il propose aussi de vous faire voyager à travers d'autres arts traditionnels japonais. Ainsi, en collaboration avec le Manga Café, le Bar à Manga propose une sélection de bandes dessinées japonaise adaptée à tous les âges. De plus, des ateliers sont organisés une fois par mois afin de vous initier aux secrets du thé vert japonais, et d'en apprendre plus sur son histoire et sur son importance dans la culture japonaise. Bref, autant de bonnes raisons de découvrir le Paris Tokyo. Un voyage au cœur du Japon sans sortir de la capitale qui sera ravir tous les amateurs de gastronomie japonaise et rappelle que la cuisine japonaise sans sushi existe ! En tout cas, la rédaction de meltyfood est complètement conquise.

le Paris Tokyo
© Audrey Bouts
le Paris Tokyo
© Audrey Bouts
Spécialité du chef
© Audrey Bouts
Yaki Tori Don
© Audrey Bouts
Chirashi
© Audrey Bouts
le Paris Tokyo
© Audrey Bouts
le Paris Tokyo
© Audrey Bouts
À lire aussi
Le cabinet de sa majesté, le test de la rédac
À lire aussi
Le test de la redac : L'Espressamente Illy à Bercy Village
À lire aussi
Le test de la rédac : Maria Loca
À lire aussi
Brunch Chez Carette, le test de la rédac
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Paris Tokyo, le test de la rédac
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible