Le test de la rédac

Café du Théâtre Boulogne, le test de la rédac 

Publié par
Pascale Erblon
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

C’est au Café du Théâtre que la rédaction de meltyFood a déposé ses valises. Cette nouvelle adresse de Boulogne se présente sous l’aspect d’une brasserie typiquement parisienne. Au programme : une carte alléchante, d’une grande qualité et à des prix très abordables.

"J’ai craqué pour la terrasse !" nous confesse Enzo Moglia, le directeur du restaurant. Il nous explique que l’établissement a réellement ouvert au mois de Mars et qu’il a jeté son dévolu sur cette brasserie parce que l’environnement lui plaisait. Le Café du Théâtre s’installe donc dans un lieu déjà existant, et c’est son propriétaire Augustin Grisoni qui s’occupe de tout refaire. De notre côté, après avoir tant entendu parler de la qualité des plats de Ken Tomkowiak installé dans les cuisines de la-dite brasserie, comme à son habitude c'est dans le cadre de son "test de la rédac" que meltyFood a voulu faire l’expérience"Café du Théâtre". C'est donc au 62 ter avenue Jean-Baptiste Clément à Boulogne Billancourt que nous nous sommes rendus. La Brasserie fait l'angle d'une rue, impossible de la manquer. La terrasse est effectivement très agréable, en atteste la présence de quelques irréductibles clients qui malgré les températures très fraîches continuent d'en profiter, un verre à la main.

Le cadre et la dégustation

C’est donc dans une ambiance feutrée que nous sommes accueillis. Les couleurs pourpres sont au rendez-vous, une ardoise noire affiche les plats du jour, les serveurs et serveuses sont charmants et souriants. Quant au service, il se fait avec une rapidité déconcertante, sans même que vous ne puissiez-vous en rendre compte. : un personnel actif et rapide qui bizarrement se fond parfaitement dans le restaurant et renforce le côté intimiste que peut dégager l’enseigne. C’est en grande partie ce qui nous a plu sans compter le côté chic mais pas trop, brasserie mais pas trop, animé mais pas trop. Pour ce qui est du spectacle que vous offre le Café du Théâtre, vous assistez bien à un show mais pas à celui auquel vous vous attendez. Pas de comédiens ou de comédiennes sur les planches pour vous amuser, mais bel et bien des plats aussi bons les uns que les autres pour divertir vos papilles gustatives. La carte est vaste, nous sommes tentés de tout prendre et les prix sont plus que raisonnables. Pour une formule entrée, plat, dessert vous pouvez vous en sortir facilement avec un billet de 50 euros et l’assurance d’épater vos copains ou de charmer votre "date" du moment.

Café du théâtre
© meltyfood.fr
La café du théâtre vu de l'intérieur
© meltyfood.fr
Riz au lait façon grand-mère
© meltyfood.fr

Au menu pour nous ce soir-là, du risotto au saint jacques, une poêlée de champignons, du homard aux agrumes, tarte tatin à la poire et sa glace vanille, une tarte fine aux pommes et une quenelle de vanille et du riz au lait façon grand-mère. Un menu que l’on aura apprécié déguster mais aussi lire sous la forme d’un programme de spectacle avec Entrée des artistes, A l’affiche, Epilogue et Entracte. Des plats simples et connus du grand public pourtant d’une finesse et d’une grande qualité. C'est à la fois séduit, le ventre bien rempli et le sourire aux lèvres que nous avons quitté les lieux, nous faisant la promesse d'y retourner..... En attendant si vos goûts ne se réfèrent pas trop à ce type d'établissement et que vous êtes plus burgers, la rédacde meltFood a testé également Burger&Fils, entre fast food haut de gamme et restaurant !

À lire aussi
Matsuri, le test de la rédac
À lire aussi
Ducros fait le plein de nouveautés 
À lire aussi
Cookies Gourmands Tout Choco Alsa testés par la rédac
À lire aussi
RestoVisio testé par la rédac
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Café du Théâtre Boulogne, le test de la rédac 
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible