Tender, le Tinder de la food

Ecrit par

Si Tinder a déjà inspiré de nombreux sites de rencontres très spécialisés, voici le dernier né de cette série : Tender, le Tinder pour s'échanger des recettes.

Après Instagram et Pinterest, place à Tender, pour afficher vos dernières recettes et les échanger avec d'autres utilisateurs. Inspirée de la plateforme Tinder, cette nouvelle application fondée sur le même principe que l'originale, vous permet de rencontrer d'autres foodistas, mais uniquement via leurs recettes. Tel un tableau de chasse, vous pourrez enregistrer vos préparations préférées dans un album. Tout comme l'application originale, les photographies sont accompagnées d'une description, de leur nom et de leur localisation. A ne pas confondre avec Job Me Tender, site d'embauche amoureuse. Réservé aux adultes pour des raisons de sécurité, l'application connaît déjà un essor dans plusieurs régions des Etats-Unis. Peut-être que le site arrivera à battre le record de la recette la plus populaire sur Pinterest et sur l'ensemble des réseaux sociaux ?

Tender, le Tinder de la food

A l'origine de ce projet, trois jeunes protagonistes : Jordan Homan, Necco Ceresani, and David Blumenfield, scolarisés au College Charleston en Caroline du Sud, et pratiquant la cuisine. Ils ont justifié leur projet par l'accroissement actuel des images de food porn sur les réseaux sociaux et ont voulu faciliter les échanges entre passionnés de cuisine. Le principe est simple : si vous likez la photo, vous aurez accès au lien original de la recette, sinon, elle disparaîtra définitivement de votre écran. D'ailleurs, d'autres membres de leur université ont décidé de rejoindre l'application pour promouvoir le concept. Allez-vous vous aussi succomber à cette application gourmande ? En plus de réunir les amoureux de la gastronomie, Tender peut permette aussi à des marques et à des restaurants ou cuisiniers indépendants de se faire connaître. Un futur site d'embauche en perspective ? En attendant, découvrez Nossa, Bocusini, Clear coffee, les meilleurs crowdfunding food. Que pensez-vous de cette application ?

Source : Boston.com