Tendances Food : On mange quoi à la rentrée ?

Ecrit par

Le glas vient de sonner, c'est bel et bien l'heure de la rentrée. Alors au lieu de déprimer, tournez vous vers la seule et unique valeur sûre de cette planète, à savoir... la nourriture. Voici les tendances food que vous ne pourrez pas éviter en septembre

L'année a été riche en émotion dans le domaine de la food. Entre l'expansion du sans gluten, les divers scandales alimentaires, l'apparition de nouveaux supers aliments etc, on ne sait plus où donner la tête. Pourtant, il y a encore de nouvelles tendances food se développent de nos jours, et qui comptent bien égayer votre rentrée 2015. Alors quels sont les plats incontournables, les recettes à ne pas louper et les resto à tester de toute urgence ? Nous vous proposons de découvrir tout cela grâce à l'infographie du site The Food People. Si vous voulez être le/la plus en vogue en Septembre, il faudra jeter votre dévolu sur les légumes hybrides. C'est à dire, on s'essaie au broccolini, un mix and match entre le brocoli classique avec le brocolis chinois dont le gout s'apparente à l'asperge. On teste également son cousin le broccoflower, mi brocoli mi chou fleur ou pour les plus ambitieux... la kalette, entre le chou kale et ceux de Bruxelles. Si vous ne parvenez pas à trouver ces nouvelles stars dans les rayons de votre Franprix rassurez vous, les légumes sont la nouvelle coqueluche des chefs étoilés qui, cette année, ont décidé de les cuisiner en masse. Céleri, chou rave et panais, ces légumes peu sexy ont trouvé preneurs dans les plus grandes cuisine du pays !

Tendances Food : On mange quoi à la rentrée ?

En parlant de cuisine, la tendance qui vise à se développer encore plus cette année est le concept du restaurant à cuisine ouverte. Les clients sont en demande de la cuisine visible voir participative. Le principe ? Au lieu de passer la totalité de votre repas coupé du chef et de ses commis, la cuisine ouverte permet aux clients de garder un oeil sur les fourneaux, et parfois même à donner un coup de main final sur certains plats comme dans le premier restaurant 750g. Question recette, l'année sera placée sous le signe de la réinterprétation. En effet, comme vous avez pu le remarquer dans les émissions culinaires du moment, les chefs adorent de revisiter des grands classiques de la gastronomie, à leur sauce. Le petit plus, c'est qu'au lieu de refaire un banal hachis parmentier, la mode est aux gastronomies méconnues telles que celles des balkans. Les enfants eux aussi vont être de plus en plus gâtés à table. Exit les menus enfants insipides, les chefs balayent le régressif pour des petits plats beaucoup plus sains et aventureux (avec des épices) dont ils n'auront rien à envier aux repas de leurs parents.

Mais pourquoi attendre le midi et le soir pour se faire plaisir ? Le petit-déjeuner va lui aussi connaître de sérieux changement. On a remarqué que les français, bien qu'ils n'aient pas toujours le temps de le prendre, adoraient le petit déj - on vous donnait à l'occasion une liste desmeilleurs sites de livraison de petit-déj à domicile-. Alors cette année, on essaie de s’octroyer au moins 20 minutes à table le matin et on se lance dans des recettes mexicaines ou asiatiques. Ca vous change une journée. Ensuite, désolé pour votre estomac, mais pour suivre les dernières tendances food et santé, il serait bon pour votre organisme d'apporter un maximum d'aliments fermentés, excellents pour la digestion. Dites bonjour aux olives, anchois, cornichons, choucroute et soupe miso. Ajouté à cela, si vous pouvez boire au moins un bol de bouillon par jour (bien que les foodistas conseillent d'en boire des litres), il semblerait que ce soit la parfaite alternative à la fois à un repas complet et une boisson énergétique !