Cuisine

Tendance food 2016, des trends to go !

Publié par
Salim Berkoun
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

En 2016, les tendances food sont au naturel, à la santé et à l’excentricité ! Mais si, c’est l’agence Babel qui nous le révèle son dernier "cahier d’inspirations" "Trends To Go" !

Après les tendances food pour 2016 annoncées par le SIAL, l’agence Babel révèle son carnet d’inspiration pour expliquer les nouveautés qui bouleversent la vie des français. D’abord, les consommateurs semblent vouloir "manger les forces… de la nature". Manger vivant et frais semblerait nous rapprocher du vrai goût des choses. Les boissons detox, libérer son imagination ou encore marier les saveurs et les aliments bénéfiques pour notre corps semble indispensable. Babel emploie même le terme de « super-manger », un nouveau processus que l’on s’impose pour le plus grand bonheur de notre corps. L’agence attire également l’attention sur la sensibilisation au gâchis alimentaire. Avec une certaine ironie, les déchets font aujourd’hui partie de notre alimentation puisque les recettes où l’on apprend par exemple à cuisiner des épluchures commencent à se multiplier sur le net.

Les tendances food de 2016!

Le consommateur se remet également à cuisiner et va même plus loin puisqu’il va jusqu’à préparer ses ingrédients en devenant "ingénieur de leur cuisine" et repousse par la même occasion les limites du bizarre. En témoigne les créations hybride qui envahissent nos comptes Instagram. Justement, les réseaux sociaux et les sites de partage prennent de l’ampleur et on y trouve l’inspiration. Mais malgré tout ça, la Food Porn est toujours bien là et l’on a toujours autant envie de dévorer ces photos qui nous font prendre du poids ! Ce goût pour la mise en scène développe une fois de plus notre imagination. La connaissance accrue de la cuisine aujourd’hui, où les personnes connaissent autant "de noms de légumes que de pays", nous donne les moyens de dépasser plus que jamais les limites de la food !

À lire aussi
Dolce & Gabbana créé un réfrigérateur pour fashionistas
À lire aussi
Grossesse : Les plats insolites qu'il ne faut pas manger quand on est enceinte
À lire aussi
Les aliments à ne jamais conserver au réfrigérateur !
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Tendance food 2016, des trends to go !
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible