Tendance food 2016, des trends to go !

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En 2016, les tendances food sont au naturel, à la santé et à l’excentricité ! Mais si, c’est l’agence Babel qui nous le révèle son dernier "cahier d’inspirations" "Trends To Go" !

Après les tendances food pour 2016 annoncées par le SIAL, l’agence Babel révèle son carnet d’inspiration pour expliquer les nouveautés qui bouleversent la vie des français. D’abord, les consommateurs semblent vouloir "manger les forces… de la nature". Manger vivant et frais semblerait nous rapprocher du vrai goût des choses. Les boissons detox, libérer son imagination ou encore marier les saveurs et les aliments bénéfiques pour notre corps semble indispensable. Babel emploie même le terme de « super-manger », un nouveau processus que l’on s’impose pour le plus grand bonheur de notre corps. L’agence attire également l’attention sur la sensibilisation au gâchis alimentaire. Avec une certaine ironie, les déchets font aujourd’hui partie de notre alimentation puisque les recettes où l’on apprend par exemple à cuisiner des épluchures commencent à se multiplier sur le net.

Le consommateur se remet également à cuisiner et va même plus loin puisqu’il va jusqu’à préparer ses ingrédients en devenant "ingénieur de leur cuisine" et repousse par la même occasion les limites du bizarre. En témoigne les créations hybride qui envahissent nos comptes Instagram. Justement, les réseaux sociaux et les sites de partage prennent de l’ampleur et on y trouve l’inspiration. Mais malgré tout ça, la Food Porn est toujours bien là et l’on a toujours autant envie de dévorer ces photos qui nous font prendre du poids ! Ce goût pour la mise en scène développe une fois de plus notre imagination. La connaissance accrue de la cuisine aujourd’hui, où les personnes connaissent autant "de noms de légumes que de pays", nous donne les moyens de dépasser plus que jamais les limites de la food !