Tendance du moment

Culinaria : Street food étoilée en Belgique

Publié par
LadirayM
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Une nouvelle édition de Culinaria, le premier mouvement belge de restaurants éphémères composés de chefs étoilés, aura lieu fin mai à Bruxelles. meltyFood vous en dit plus.

Créé en 2009, Culinaria, l' événement culinaire annuel Bruxellois, se veut être le premier mouvement belge de restaurants éphémères composés de chefs étoilés. Après l'art culinaire ou bien encore la tendance "raw" lors des éditions précédentes, c'est au tour de la street food d’être à l’honneur du 29 mai au 2 juin, à la Gare Maritime de Bruxelles. Culinaria a pour but de fédérer les deux Belgique autour d'une seule et même identité culinaire, rassemblant par la même occasion, plusieurs dizaines de chefs étoilés. Au programme, en plus des prestations des chefs : des ateliers, des Food Show, des masterclasses et douze artistes pour une ambiance pop culture garantie. Une fois encore, les belges nous démontrent qu'ils ont pris pas mal d'avance en proposant des thématiques comme la street food ou bien encore l'agriculture urbaine. Et nous vous invitons à découvrir les burgers d'Instagram spécial street food, ultra tendances.

Culinaria
Les chefs
Culinaria
À lire aussi
La jeune rue
À lire aussi
Sandwich & Snack Show : Les lauréats 2014 de la Snack Academy
À lire aussi
Le fast-casual, quésaco ?
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Culinaria : Street food étoilée en Belgique
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible