Télévision

C'est bon, la série de Jean-Pierre Coffe pour mieux manger

Publié par
Liza PHOUN
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Une alimentation saine est importante, les parents ne le diront jamais assez ! Pour inculquer ça aux plus petits, une série ludique et éducative sur l'alimentation a été imaginé ! meltyFood vous fait découvrir "C'est bon" !

À partir de lundi 15 avril à 10h35, sur France 3, les téléspectateurs découvriront une toute nouvelle série en dessin animé ! Imaginée par Ludo, et créer par les studios Folimage, "C'est bon" est la nouvelle série ludo-éducative qui s'intéresse à la santé et à l'alimentation. Vingt-six épisodes sont à dévorer des yeux, raconté par la voix généreuse de Jean Pierre-Coffe, qui prône le bien-manger rappelons-le ! Il ne s'agit pas de dire "quel aliment est bon ?" ou de répéter "mangez cinq fruits et légumes par jour", le concept va plus loin qu'une campagne de prévention. Il faut s'amuser avec les fruits, d'une manière drôle et décalée, tout en faisant passer un message éducatif, clair, et non moralisateur. En attendant la diffusion de la mini-série, découvrez ou redécouvrez les cinq aliments anti-cholestérol !

À lire aussi
Les chefs contre-attaquent spécial Made in France le 17 juin sur M6
À lire aussi
 Ma mère cuisine mieux que la tienne, bientôt sur nos écrans?
À lire aussi
La minute sucrée et Les Rois de la Pâtisserie à partir du 17 février sur F3 IDF
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
C'est bon, la série de Jean-Pierre Coffe pour mieux manger
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible