Tasting India : Elu meilleur livre de cuisine de l'année

Ecrit par

Le livre de cuisine de l'année met à l'honneur l'Inde à travers Tasting India, écrit par le chef Christina Manfield. Présentation d'un livre qui fait voyager nos papilles.

Le chef australien Christine Manfield n'arrête plus de cumuler les récompenses avec son livre de cuisine Tasting India. Après avoir remporté le prix du Voyages culinaire, Tasting India s'est également distingué parmi des centaines d'autres titres comme le meilleur livre de cuisine de l'année, lors de la 26e édition annuelle des International Association of Culinary Professionals Awards qui s'est déroulée le 2 avril à New York. Seules des publications culinaires écrites en anglais y étaient présentées. Une reconnaissance gratifiante pour Chistine Manfield qui a su se distinguer parmi d'autres grands noms de la gastronomie comme Jean-Georges Vongerichten, Nathan Myhrvold - dont l'encyclopédie culinaire Modernist Cuisine a été décrite comme le plus important livre de cuisine depuis celui d'Auguste Escoffier - ou Jacques Pépin.

Tasting India : Elu meilleur livre de cuisine de l'année - photo
Tasting India : Elu meilleur livre de cuisine de l'année - photo
Tasting India : Elu meilleur livre de cuisine de l'année - photo
Tasting India : Elu meilleur livre de cuisine de l'année - photo

Ce livre se compose de 448 pages de gourmandises et de traditions gastronomiques transmises de génération en génération. C'est à travers des voyages en Inde que Christine Manfield a recueilli 250 recettes auprès de grands-mères, filles et petites-filles indiennes. Une cuisine familiale très proche du peuple indien. On y retrouve des recettes variées comme celles du bengali, des pâtisseries fourrées au dal, des salades de chou, du curry de chèvre épicé, des pois chiches épicés du Punjabi ou encore du poisson typique de la région préparé à l'étouffée dans de la feuille de bananier. Un livre riche en gastronomie mais aussi en idées et perceptions du pays qui ont incitées Christina Manfiel à écrire son amour pour l'Inde : "C'est une terre de paradoxes, de contradictions et de contrastes, de hauts et de bas, de beauté et de désespoir, de joie et de tristesse, de richesse et de pauvreté - l'Inde possède tout en quantité inégale". Un livre gourmand, différent de la cuisine végétarienne de Paul McCartney. Et vous, ce voyage culinaire vous inspire-t-il ?

Food Buzz