gastronomie

Taste of Paris du 21 au 24 Mai

Publié par , le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

C'est officiel, Taste of Paris débarque dans la capitale. Le plus grand festival gastronomique du monde investit le Grand Palais de Paris du 21 au 24 Mai. Serez-vous au rendez-vous ?

Après avoir été inauguré pour la première fois à Londres en 2004, le Festival Taste débarque à Paris et réunit à lui seul les chefs les plus prestigieux du pays. Aux Etats-Unis, le festival a déjà séduit des foodistas renommées telles que Gwyneth Paltrow. D'Alain Ducasse à Joël Robuchon, en passant par Stéphanie Le Quellec et Guy Savoy, les plus grands noms de la profession sont tous réunis au Grand Palais le temps d'un événement d'exception. En effet, pendant 4 jours, 14 chefs vont investir les lieux pour proposer leur cuisine au sein de petits restaurants éphémères. Le concept est simple : les visiteurs pourront déjeuners et/ou dîner dans l'enceinte, en testant toutes les cuisines qui leur tentent en petites portions. Taste of Paris est d'ailleurs parrainé par Joël Robuchon Alain Ducasse, le chef triplement étoilé qu'on ne présente plus. "Taste of Paris est une vitrine particulièrement attractive et valorisante. C'est une tribune idéale pour porter notre message sur la qualité et le dynamisme de la cuisine française" a t-il exprimé.

Taste of Paris du 21 au 24 mai

En plus de ces stands gourmands, Taste of Paris ouvrira ses portes aux "Producteurs Artisans de Qualité" afin qu'ils présentent leurs produits. Le Grand Palais prendra alors des allures de grand marché où vous pourrez découvrir notamment "Des Lis Chocolat", les spécialités à base de coquelicots ou encore "le pastis traditionnel d'Amélie". Vous pourrez également découvrir les dernières nouveautés en termes d’électroménager, de mobilier de cuisine, de décorations et ustensiles de cuisine. Ne ratez aucun de nos Bons Plans sorties en vous inscrivant au dossier !

À lire aussi
Paris Restaurant week du 20 au 26 avril avec la fourchette
À lire aussi
Taste Festivals s’installe à Paris du 21 au 24 mai 2015
À lire aussi
Martinique Gourmande du 7 Février au 1er Mars 2015
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Taste of Paris du 21 au 24 Mai
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible