Inclassables

Taste of Paris dans deux semaines, découvrez le programme complet

Publié par
Salim Berkoun
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Le festival Taste of Paris, c’est le festival culinaire à ne pas rater à Paris du 11 au 14 février ! Découvrez le programme complet de l’événement de cette rentrée 2016 !

Taste of Paris est de retour pour une nouvelle édition 2016 qui mettra au cœur du concept les visiteurs ! Du 11 au 14 février prochain sous la nef du Grand Palais sera installé d’abord le Théatre des Chefs. Des chefs de renoms présenteront en binôme avec un producteur des recettes et vous serez au premier plan pour les découvrir et les déguster. Sébastien Gravé par exemple, le chef basque récemment aperçu dans l’émission Dans la peau d’un chef, sera en duo avec Eric Ospital, charcutier de la même région célèbre pour ses produits d’excellence. Roberto Rispoli, qui dirige les cuisines du Royal Monceau, remettra sur le devant de la scène les très grand Parmigiano Reggiano et Prosciutto di Parma, les meilleurs ambassadeurs de la gastronomie italienne ! Julie Basset représente le restaurant DADA redonnera ses lettres de noblesse au pain avec les créations de l’Autre Boulange alors que Ryuji Teshima de Pages rendra un bel hommage à la star du Japon, le Wagyu Ozaki !

Taste of Paris revient en Février!

Des produits plus « insolites » seront à l’honneur comme les fleurs avec Geoffroy Maillard de la Table d'Eugène qui a imaginé un homard géranium-rose-litchi et sera présent aux côtés de l’expert des fleurs de Gascogne Yannick Fournet. L’autre animation à ne pas rater, c’est l’aile Secrets des Chefs. 32 personnes par sessions sont invitées à un cours presque particulier où de grands cuisiniers et pâtissiers livreront leurs secrets. Pour n’en citer que quelques-uns, Julien Roucheteau et Hugo Correria de la Table du Lancaster, déjà testée par la rédac de meltyFood, révèleront certaines de leurs créations signatures, tout comme Kevin d’Andrea, l’ancien finaliste de Top Chef, Benjamin Arnaboldi, chef exécutif de la Cantine du Troquet Cherche-Midi, Stéphane Jégo de l’Ami Jean, Beatriz Gonzales de Neva ou encore Gregory Cuilleron qui lui présentera une masterclass à destination des enfants. Cyril, le grand gagnant de la dernière saison du Meilleur Pâtissier ravira les papilles des amateurs de créations sucrées ! Taste Of Paris, c’est du 11 au 14 février prochain, au Grand Palais à Paris. Retrouvez l’intégralité du programme heure par heure sur le site de l’événement !

À lire aussi
Sausage Party, bande-annonce du dessin animé food délirant de Seth Rogen
À lire aussi
Carambar pour adulte, de curieux bonbons en édition limitée
À lire aussi
Forum des Images : Manger, un cycle 100% food du 02 mars au 14 avril 2016
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Taste of Paris dans deux semaines, découvrez le programme complet
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible