Tarte tropézienne, recette de Christophe Michalak dans la peau d'un chef

Ecrit par

Christophe Michalak revisite la tarte tropézienne, un dessert sudiste disponible maintenant un peu partout en France et faisant toujours l'unanimité auprès des gourmands. Cette recette de gâteau légendaire issue de l'émission "Dans la peau d'un chef" nous fait saliver et oublier le temps d'un instant le froid hivernal.

Christophe Michalak dévoile sa recette de tarte tropézienne, issue de l'émission "Dans la peau d'un chef." Après la recette de Cyril Lignac de tarte tropézienne du meilleur pâtissier, c'est au tour du champion du monde de pâtisserie de nous livrer la sienne. Une version revisitée de ce classique du sud. Pour ce gâteau familial, crée en 1955 par le chef Alexandre Micka composé d'une brioche au sucre fendue en deux et garnie d'un mélange de deux crèmes, le chef choisit d'apporter quelques originalités. En plus de la revisiter sous forme de bouchée, la crème de la tarte est infusée au citron et au combawa. Vous ne savez pas ce que c'est ? Pas de panique ! Christophe Michalak vous dit tout. C'est un citron très parfumé à doser avec précaution. Il nous apprend également que la crème diplomate est une crème pâtissière associée à une crème montée. Tout un programme ne manquant pas de faire saliver !

Masterclass du 06/11/2014

Après nous avoir fait voyager en pleine montagne avec sa recette de dessert au sirop d'érable, Christophe Michalak de l'émission "Dans la peau d'un chef nous fait voyager dans le Sud. Et on ne va pas se plaindre ! Plutôt que de blâmer le froid, la pluie et songer à se faire greffer un parapluie, passez derrière les fourneaux et lancez-vous dans cette recette facilement réalisable. Vous n'avez même pas à réaliser la brioche. La fleur d'oranger, ingrédient phare du dessert est mise en valeur par le chef afin d'en sublimer les saveurs. Retrouvez l'intégralité de la recette sur le site de France 2.