Dans la peau d'un chef

Tarte Chloé, recette de Pierre Hermé dans la peau d'un chef

Publié par
Salim Berkoun
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Pierre Hermé présente aujourd’hui la Tarte Chloé, un sablé croquant et une ganache chocolat framboise pour fondre de plaisir ! Découvrez cette recette signature en vidéo.

Après l’Hommage Marron Poire, Pierre Hermé continue de nous faire saliver avec ses créations gourmandes en présentant aujourd’hui la Tarte Chloé. Les deux candidats du jour de l'émission Dans la peau d'un chef devront suivre attentivement cette masterclass et reproduire le plus précisément possible cette recette. Une recette plus technique que la veille qui demandera beaucoup de concentration. Pour commencer, le pâtissier réalise une ganache en mettant à bouillir de la purée de framboise. Le liquide est ensuite progressivement versé sur du chocolat noir à 64%. Le mélange est mixé avec du beurre pour le rendre plus lisse. Pour la pâte sablée, du beurre, de la poudre d’amande et du sucre glace sont mélangés dans la cuve d'un robot pâtissier à basse vitesse. On ajoute ensuite de la vanille, de la semoule de maïs et du sel. La pâte prend ensuite toute sa texture à l’aide de la farine, elle est ensuite cerclée et mise au four pour cuire pendant quelques minutes. Prochaine étape : la préparation du chocolat.

Masterclass du 15/12/2015

Pour le tempérer, il faut le chauffer à faible température sans cesser de le mélanger. Une fois que 60% du chocolat environ est fondu, il est versé sur une plaque et étalé très finement. Il est enfin mis à refroidir au réfrigérateur. Une fois la pâte sablée cuite, la ganache est mise dans une poche à douille pour réaliser une sorte de serpentin sur la tarte. Des framboises fraîches sont disposées un peu partout sur la Tarte Chloé, tout comme les copeaux de chocolat craquant. Nous découvrirons à 17h20 sur France 2 si les deux candidates du jour réussiront à reproduire cette recette ! Pierre Hermé est l’invité spécial de Christophe Michalak jusqu’au 18 décembre et présentera donc encore de nombreuses recette signatures. Ne ratez aucunes Masterclass en vous abonnant au dossier Dans la peau d’un chef.

À lire aussi
Satine Cheese Cake, recette de Pierre Hermé dans la peau d'un chef
À lire aussi
Dans la peau d’un chef de retour le 04 janvier 2016
À lire aussi
Carpaccio de mulet, recette de Julien Dumas, Dans la peau d'un chef
À lire aussi
Raie à la grenobloise, recette de Julien Dumas dans la peau d'un chef
À lire aussi
Caillette sucrée-salée, recette de Georgiana Viou dans la peau d'un chef
À lire aussi
Poire au vin, recette de Christophe Michalak dans la peau d'un chef
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Tarte Chloé, recette de Pierre Hermé dans la peau d'un chef
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible