Le test de la rédac

Take Eat Easy, le service de livraison testé par la rédac

Publié par
Juliette Pignol
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Une petite envie de burger ce soir, ou de restaurant exotique ? Il y en a probablement un près de chez vous dont vous ignoriez l’existence. Grâce à Take Eat EAsy, faites vous livrer à domicile et de la façon la plus écolo qui soit !

Parmi la masse de sites de livraison qui existe Nous avons testé pour vous le site Take Eat Easy. Après avoir fait ses preuves dans la région de Bruxelles, Take Eat Easy a investi la capitale en octobre 2014. Le concept était le suivant : proposer aux utilisateurs les plats de la carte des restaurants voisins. Le tout livré à vélo ! En effet, l’ambition de Take Eat Easy c’est de devenir le premier site de livraison écologique. C’est pour cela que les restaurants proposés à chaque internaute n'excède pas la distance de 3km. Le but étant également d’améliorer la visibilité et d’encourager l’affluence de clientèle d’établissements peut être méconnus de potentiels gourmands des alentours. Mais comme Take Eat Easy n’est pas le premier site sur le marché des services de livraison en ligne, nous l’avons testé en direct !

Take Eat Easy, le service testé par la rédac

Nous avons commandé le soir, au Big Fernand d’Issy Les moulineaux, deux formules burgers/boissons. Voici ce que nous en avons pensé:

Les “+” du site ce sont premièrement les propositions de restaurants inédis avec parfois de la cuisine iranienne ou cambodgienne. Cela change des chinois/ japonais stars des sites traditionnels. Aussi, on apprécie que le livreur ne se déplace qu’à vélo et n’use pas d’essence pour notre petit plaisir. Le site quant à lui est très clair et bien designer. Le choix dans les menus sont bien indiqués et la commande est instinctive. De plus, une petite carte interactive nous permet de suivre le trajet du livreur. Quand on a très faim -comme ce fut notre cas- c’est sympa de voir dans combien de temps on sera rassasié. Enfin, l’offre de Take Eat Easy est assez large car elle touche les villes de Paris, Lille, Lyon et Bordeaux. On espère que le projet s’étende sur toute la France !

En revanche, Take Eat Easy présente quelques points faibles. Si le choix des restaurants sont originaux, en revanche, leur nombre reste trop faibles. Vous n’avez que deux pizzerias ou un japonais. Quand on compare avec l’offre d’AlloResto, il y a de quoi avoir le vertige. Ensuite, le prix est cher. Bien que la livraison ne coûte que 2.50 euros, on suspecte les restaurants partenaires de se faire une marge importante. Pour deux personnes et sans desserts, nous avons payé un petit peu moins de 40 euros. Aussi, bien qu’on salue la “green” initiative de Take Eat Easy, en cas de pluie, le concept du vélo n’est pas terrible. En effet, notre livreur a eu plus de 25 minutes de retard sur le temps annoncé de base. Enfin, le site n’accepte pas les tickets resto ! Voilà notre critique personnelle, mais le meilleur moyen est de vous faire votre propre opinion en testant sur Takeeateasy.com. Et comme Take Eat Easy ne fait pas encore delivraison de petit-déj, voici notre sélection des meilleures sites qui le font !

À lire aussi
Houx Là Là, le menu de noël de Fauchon, testé par la rédac
À lire aussi
Nocciolata, nouvelle recette sans lait de la pâte à tartiner bio
À lire aussi
Les nouveautés Tipiak pour Noël testées par la rédac
À lire aussi
Monoprix, le noël de rêve testé par la rédac
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Take Eat Easy, le service de livraison testé par la rédac
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible