T-Rex burger quand la redac mange du dinosaure  

Ecrit par

Blasé des burgers basiques que l’on pourrait trouver à n’importe quel coin de rue ? meltyFood vous invite à découvrir, pendant tout le mois de juin, le T.Rex Burger au restaurant The Beast.

Alors que le Hard Rock Café propose de nous faire voyager grâce à des burgers à l’image des différents cultures du monde, le restaurant The Beast a, lui, décidé de nous faire remonter le temps, à l’époque du T.Rex. Mais expliquons les raisons de cette offre qui plaira, sans aucun doute, aux carnassiers… Dans le cadre de sa programmation spéciale “Mois des Dinosaures”, la chaîne de télévision National Geographic Channel a invité, entre autres, la rédaction de meltyFood à déguster le fameux burger de T.Rex. Interloquée et trouvant le concept intelligent et sympathique, la rédac de meltyFood a évidemment voulu participer à l’aventure. Nous avons donc fait un saut dans le temps pour nous retrouver dans le restaurant, en partenariat avec la chaîne, et devant une assiette du Jurassique qui a éveillé nos instincts primaires. Une belle pièce de viande à nu, sans fioritures et sans artifices, déposée sur un toast et accompagnée d’une garniture sauvage dignes de la préhistoire !

T-Rex burger quand la redac mange du dinosaure  

Mais qu'est-ce qui légitime cette appellation de "burger de T.Rex" ? Pour mener à bien ce projet gustatif ambitieux, Zachary Gavillers, le chef du restaurant The Beast, s'est associé à un paléontologue de renom, Sébastien Steyer, qui a apporté son expertise dans le but de se rapprocher le plus du goût que pouvait avoir la viande de T.Rex. Le choix s'est donc porté sur l'autruche, une viande très sèche, associé au canard qui lui redonne du fondant. Les autres ingrédients sont tenus secrets par le chef. Le mariage est très fin et cela a été une agréable surprise. Mais les ingrédients ne sont pas les seuls secrets de cette réussite, la carte du The Beast est basée sur de la viande fumée à très basse température, un concept américain que Zachary Gavillers a ramené de sa province natale, l'Ontario, au Canada. Rassurez-vous, vous aurez aussi la chance de déguster de la "cuisse de T.Rex" tous les mercredis du mois de juin. Vous ne pouvez pas manquer cette occasion si vous vous considérez comme un spécialiste du burger ! Et pour rester dans le contexte des "boss" du burgers, découvrez le King Marcel, le roi du burger français. Ce serait Bête de ne pas essayer, non ?

Source : The Beast