Sziget Festival 2015, focus sur la cuisine hongroise

Ecrit par

La rédaction vous propose de découvrir la gastronomie hongroise à l'occasion du festival Sziget 2015 qui aura lieu du 10 au 17 août 2015.

Parmi la foison de festival de musique ayant lieu l'été, le Sziget Festival a su depuis quelques années tirer son épingle du jeu. Depuis plus de 20 ans c'est sur une île au cœur de Budapest que des centaines de milliers de festivaliers s'y réunissent pendant une semaine pour profiter de la programmation musicale éclectique. Cette année du 10 au 17 août, les mélomanes venus de toute l'Europe vont assister aux performances d'Ellie Goulding, Major Lazer, Avicii , Robbie Williams, Selah Sue ou encore The Script. De nombreux français prendront part aux festivités, on ne pouvait donc pas vous laisser partir sans quelques conseils concernant la nourriture. Eh oui, quand on passe autant de temps dans un pays étranger autant profiter d'une expérience totale et manger autre chose que des hot dogs et des burgers. La gastronomie hongroise est très riche, et il serait dommage de ne pas aller à sa rencontre.

Sziget Festival 2015, focus sur la cuisine hongroise

La cuisine hongroise est connue pour être très consistante mais il serait dommage de n'imaginer que ragoût et choux au menu. S'il y a bien une épice reine en Hongrie, c'est le paprika, elle est ajoutée au traditionnel goulash ( potage de viande, pomme de terre, poivrons et oignons) ainsi qu'au plat de poulet (Paprikàscsirke). La kolbasz (ou csaba) est une saucisse également assaisonnée au paprika, très populaire en Hongrie. A noter que la consommation de légume est souvent limitée au chou et au concombre, servis dans des préparations marinées. Les soupes sont en revanche très populaires, hiver comme été, halaszle (au poisson) ou magyaros gombaleves (champignon) sont ainsi souvent proposées en entrée. Quant aux desserts, il faudra miser sur le retes, un équivalent du strudel, à base de fromage blanc, pomme ou cerises dans une pâte fine. Les gundel palacsinta sont les crêpes hongroises les plus populaires avec leur garniture aux noix et sauce chocolat. La gastronomie hongroise ne serait évidemment rien sans ses nombreuses bières , et si vous préférez le vin, il faudra goûter le Tokay, vin blanc liquoreux. Pour en savoir plus sur le festival Sziget, on vous invite à lire l'article consacré à la programmation.